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Votre image de marque ne représente pas votre personnalité ?
Une solution simple pour obtenir une image authentique!

La majorité des femmes entrepreneures que j’accompagne aujourd’hui ont, au départ, eu le sentiment que leur image d’entreprise ne correspondait pas à leurs valeurs et à leur propre vision.

Elles ne se sentaient pas à la hauteur, manquaient de confiance et étaient à la recherche d’une image forte et solide pour les positionner en tant que professionnel afin d’acquérir notoriété, crédibilité et visibilité.

Au départ, elles ont choisi une des 4 options suivantes :

  • Faire leur logo elles-mêmes afin de diminuer les coûts de démarrage
    (Dieu sait qu’il y en a!)
  • D’en faire l’achat via une banque d’image libre de droit.
  • De demander les services du fameux beau-frère qui connaît Photoshop.
    (C’est qu’il est polyvalent ce beau-frère il bâtit du patio au logo!)
  • Elles ont fait appel à un(e) pigiste ou une agence qui n’était pas à l’écoute et ne comprenait pas bien qui elles sont vraiment.

En faisant des essaies-erreurs, elles sont au mieux parvenues à avoir un beau logo qui n’était pas à la hauteur de leurs personnalités et qui ne démontrait pas ou très peu leurs services et leurs valeurs.

Elles se sentaient alors incomprises et laissées à elles-mêmes.

Les désavantages d’une image qui ne représente pas votre personnalité?

Lorsque votre image ne correspond pas à votre personnalité, les gens pourraient avoir une mauvaise compréhension, de qui vous êtes et de ce que vous faites.

Votre image pourrait également attirer une clientèle qui ne vous correspond pas et qui ne comprend pas votre approche unique, votre valeur ajoutée par rapport aux autres entreprises de votre secteur d’activité.

Pourquoi cette image ne reflète pas qui vous êtes vraiment?

Parce que l’union d’une belle typographique et de belles couleurs ne démontre rien de plus que les talents artistiques du graphiste qui a conçu ce logo. (Et j’en suis une!)

Après tout! Vous êtes le cœur et la personnalité de votre entreprise et c’est votre approche et votre couleur unique qui vous distingue de la compétition. C’est pourquoi vous devriez être au centre de la conception de votre image de marque.

Une solution simple pour obtenir une image authentique.

Assumez-vous! Soyez honnête et authentique!

Prenez le temps d’énumérer vos forces, votre approche unique, de prendre connaissance de tous les petits détails que vous offrez de plus.

Demander l’avis des autres.

Quelle est la perception qu’ils ont de vous?
Quels sont vos plus grandes qualités?
Qu’est-ce qui vous démarque?

Pensez à votre clientèle idéale.

Comment voulez-vous qu’elle se sente à la vue de votre image?
Que voulez-vous qu’elle dise en regardant votre image?
Quels sont vos valeurs les plus profondes?
Quelle est la perception que vous voulez que votre image projette ?
Énumérer ce qui vous tient le plus à cœur comme valeurs.

Dernière étape :

Notez toutes vos réponses et commentaires et faites-en une liste.

Et voilà! C’est vous, c’est ça votre valeur ajoutée, c’est votre image de marque authentique, qui représente votre personnalité!

En conclusion

L’image de votre entreprise est la première chose que les gens voient de vous, si elle est bien réfléchie elle parlera d’elle-même en expliquant vos valeurs, vos services et votre approche. Sans même que vous y soyez! Merveilleux n’est-ce pas?

Je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de couleurs!

 

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