7 questions essentielles à te poser sur ton branding?

Fév 4, 2019 | Blogue, Branding et marketing

7 questions à répondre pour un branding authentique

 

À quoi penses-tu lorsqu’on te parle de branding toi ?

 

Est-ce que tu as tendance à réfléchir uniquement aux visuels, aux couleurs et aux typographiques lorsque tu penses à ton Branding ?

Entre toi et moi… ça a bien beau être joli, si c’est vide de sens, ça ne vaut rien du tout!

Le style est important, je suis d’accord avec toi, mais s’il n’y a pas de sens derrière ce style, aucune émotion ne sera ressentie lorsque tu présenteras ton image d’entreprise.

 

7 questions essentielles à te poser pour magnétiser ta marque

Pour ces raisons, aujourd’hui, je te suggère de répondre à ces 7 questions pour créer des fondations solides, authentiques et remplies de sens pour ton Branding :

  • Quelle différence souhaites-tu apporter dans la vie de tes clients ?
  • Quelles sont tes plus grandes valeurs ?
  • Pourquoi as-tu décidé de créer ton entreprise ?
  • Quelle est ta motivation première lorsque tu te lèves de ton lit le matin ?
  • Tu es millionnaire, quelle action poses-tu pour concrétiser ta mission et ta vision ?
  • Lorsque les gens voient ton image, que souhaites-tu qu’ils ressentent ?
  • De quelle façon aimerais-tu marquer la mémoire des gens dans ton domaine ?

Je te parie qu’une fois que tu auras pris le temps de réfléchir à chacune de ces questions, ton image se développera d’une toute nouvelle façon!

 

Je suis consciente que certaines de ces questions ne sont pas faciles à répondre. Prends le temps que tu veux pour bien méditer sur chacune d’elles et écoute bien les réponses.

 

Fais-toi confiance et surtout… sois fière de qui tu es!

Toi, comment te sens-tu à la vue des réflexions à porter pour ajouter de la profondeur à ta marque ?

Tu as bersoin de clareté et de présenter une marque qui fait du sens avec qui tu es ? Inscris-toi à mon infolettre !

 

7 questions essentielles à te poser sur ton branding?
7 questions essentielles à te poser sur ton branding?

Tu aimerais peut-être…

Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre
Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre

Prends-toi un café, faut qu’on jase !   Je discute avec une amie et nous parlons de stratégie et de ses objectifs pour faire connaître son entreprise. Et elle me dit :  J’ai entendu parler d’un modèle d’affaires qui semble très intéressant. J’aimerais pouvoir...

Marque et site web : par où commencer ?
Marque et site web : par où commencer ?

Tu aimerais avoir un plan de cet article ? Télécharge le plan d’action en PDF pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise via ton site web.  Plan d’action pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise.   As-tu l’impression qu’on...

Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?
Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?

Est-ce que tu publies sur les réseaux sociaux pour divertir ou pour convertir?   L’affaire c’est qu’il y a une énorme différence entre ces 2 types de contenus…  En général, la différence est assez facile à reconnaître. 1. Si tu es du genre à te dire  : “ Bhaa …...

Inscris-toi à mon infolettre

Dans cette communication mensuelle, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services tout en créant des visuels de marque impactants.