Marque et site web : par où commencer ?

Fév 16, 2024 | Blogue, Branding et marketing

Marque et site web : par où commencer ?

Tu aimerais avoir un plan de cet article ?

Télécharge le plan d’action en PDF pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise via ton site web.

 

Marque et site web : par où commencer ?

Plan d’action pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise.

 

As-tu l’impression qu’on joue à l’œuf ou la poule lorsqu’il s’agit de faire le choix entre mettre notre énergie et notre budget sur la création de notre marque ou celle de créer notre site Web ?

Selon mon expérience, je peux t’affirmer que je rencontre autant d’entrepreneurs ayant fait le choix de miser sur le développement de leur marque d’abord que d’entrepreneurs ayant choisi de rendre visible leur entreprise en créant leur site web en premier lieu.

La question te trotte peut-être en ce moment même dans la tête et c’est pour cette raison que j’avais envie d’en discuter avec toi aujourd’hui.

Parce que d’après moi, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question.

Ça dépend de plein de facteurs.

Allons-y d’abord avec l’image générale. 

 

Imagine construire la maison de tes rêves en ayant ces deux choix : 

 

1. Commencer par poser des fondations solides, planifier chaque pièce et ensuite choisir la décoration.
2. Peindre les murs et accrocher des tableaux avant même que le toit ne soit en place.

C’est un peu comme cela que se joue le choix entre développer une identité visuelle solide ou se lancer directement dans la création d’un site web. 

Évidemment, ici, je te présente le big picture de l’approche idéale qui devrait exister. 

Disons qu’avec cette image, le choix ne paraît pas trop difficile.

Mais aujourd’hui, j’ai envie de te partager mes réflexions et recommandations pour t’assurer de faire les choses dans le bon ordre selon tes réels besoins de visibilité et de design de marque.

Je suis bien consciente qu’au-delà du monde de licornes, il existe le monde réel qui comporte différents facteurs, tels que le temps, l’argent et l’énergie.

Ces aspects pèseront assurément dans la balance lorsque tu prendras la décision de t’occuper de développer ta marque et ton identité visuelle ou ton site web en premier.

Que tu sois gestionnaire de médias sociaux, adjointe virtuelle, ou entrepreneure dans un autre domaine, dans cet article, tu découvriras les incontournables pour poser les bases de ta marque et te permettre de la construire, étape par étape, selon tes priorités et ton budget. 

Je te propose donc d’avoir une vision d’ensemble pour transformer ta présence en ligne ou celle de clients que tu accompagnes dès aujourd’hui et pour les prochaines années.

Tu es prête ?

Voici  mon “plan” pour obtenir une marque et une identité visuelle cohérente et construire ta présence en ligne efficacement. 🤩

 

 

La marque

 

Étape 1 : Poser les Fondations de ta marque.

 

Les fondations d’une marque, c’est comme les bases solides sur lesquelles une maison est construite. Pour que ta marque soit forte et durable, ces fondations doivent être bien établies et réfléchies. En résumé, voici les éléments clés qui composent les fondations d’une marque:

  1. L’identité de la marque : Cela inclut ton nom, ton logo, tes couleurs, et tout autre élément visuel qui aide les gens à reconnaître immédiatement ta marque. C’est un peu comme le visage de ta marque, ce que les gens voient en premier.

Nous reviendrons à cette notion à l’étape 2 de mon super plan !

  1. Les valeurs de la marque : Ce sont les principes et croyances qui guident ta marque et tout ce que tu fais. Elles sont le cœur de ta marque, influençant la manière dont tu prends des décisions, interagissent avec tes clients, et te démarquent des entreprises similaires à la tienne.
  1. La promesse de la marque : C’est l’engagement que tu prends envers tes clients. Elle reflète ce que tes clients peuvent systématiquement attendre de tes produits ou services, créant ainsi une attente et une confiance.
  1. La personnalité de la marque : Cela représente le caractère de ta marque et la manière dont elle s’exprime dans sa communication. C’est ici que j’adore inclure la personnalité de mes clients, directement dans la personnalité de leur marque. 

Cette personnalité aide à rendre ta marque plus mémorable pour ton audience.

  1. Le positionnement de la marque : C’est la place unique que ta marque occupe dans l’esprit des consommateurs, par rapport à tes concurrents. 

Il s’agit de définir clairement ce qui rend ta marque unique et pourquoi les clients devraient choisir tes produits ou services plutôt que ceux d’un autre.

Cet aspect n’est pas toujours évident à voir pour toi, puisque habituellement, ce qui te définit et rend ta marque si unique est très souvent naturel et inné chez toi.

  1. L’histoire de la marque : Chaque marque a une histoire à raconter, que ce soit l’inspiration derrière sa création ou les obstacles qu’elle a surmontés. Cette histoire humanise ta marque et crée une connexion émotionnelle avec ton public.

En construisant ces fondations solides, tu assures non seulement une reconnaissance immédiate de ta marque, mais tu crées aussi une relation durable et significative avec ton public. 

Après tout, qui n’aime pas se faire raconter une histoire ?

Ces fondations permettent à ta marque de communiquer de manière cohérente, de se distinguer et de rester fidèle à ta mission et à tes valeurs au fil du temps.

 

C’est quoi l’essentiel ?

 

Même si tu n’as pas le budget nécessaire pour faire une démarche complète. Il y a plusieurs questions qui sont nécessaires pour poser les bases d’une marque.

Parce qu’une marque c’est comme une personne, elle doit présenter sa personnalité et communiquer à sa façon.

Il est essentiel de réfléchir à ce que tu désires partager en tant que marque.

  • Quelles sont tes valeurs, non négociables ?
  • Qu’est-ce que tu aimerais que tes clients disent, lorsqu’ils parleront de ta marque ?
  • De quelle façon tu souhaites communiquer avec ton audience ? Tu aimerais être familière, plus distante ?

 

Étape 2 : Créer les bases de ton identité visuelle.

 

Une identité visuelle bien construite, quant à elle, est comme la tenue que tu choisis pour représenter au mieux ta personnalité lors d’une première rencontre.

Elle doit être réfléchie, cohérente et marquante pour que les gens se souviennent de toi. 

Voici les bases d’une identité visuelle efficace:

Le logo : C’est le symbole principal de ta marque. Il doit être simple, mémorable et facilement reconnaissable. Comme un visage, il donne une première impression de ta marque, donc il doit refléter l’essence de ce que tu es.

La palette de couleurs : Les couleurs que tu choisis communiquent des émotions et des valeurs. Choisis des couleurs qui correspondent à la personnalité de ta marque et assure-toi qu’elles s’harmonisent bien ensemble.

La typographie : Les polices de caractères que tu utilises dans ta communication doivent être cohérentes et refléter le ton de ta marque. 

Que tu sois plus formelle, amicale, innovante ou traditionnelle, le choix de la typographie peut grandement contribuer à transmettre ces traits de caractère.

Les images et le graphisme : Les visuels que tu choisis doivent compléter ton histoire de marque et ton message. Que ce soit à travers des photographies, des illustrations ou des icônes, ils doivent être de haute qualité de manière à renforcer l’identité de ta marque.

Les formes et les motifs : Cela inclut tout, des formes utilisées dans tes designs (carrées, rondes, organiques) aux motifs ou textures. 

Ces éléments ajoutent une couche supplémentaire de personnalité à ta marque et aident à la rendre unique et rapidement reconnaissable.

La charte graphique : C’est un document qui résume toutes les composantes de ton identité visuelle, y compris comment et où les utiliser. Cela garantit que, peu importe qui crée un contenu pour ta marque, tout reste cohérent et fidèle à ton identité.

 

Une identité visuelle bien construite doit parler à ta clientèle idéale, véhiculer les valeurs et l’essence de ta marque et être suffisamment flexible pour s’adapter à divers supports, tout en restant reconnaissable. 

 

Elle est essentielle pour te démarquer dans un monde visuellement saturé et pour créer une connexion durable et émotionnelle avec ton audience.

C’est quoi l’essentiel ?

 

Je suis certaine que tu as déjà une petite idée de ce qui te plait comme style. Sinon, je t’invite à faire tes propres recherches pour découvrir ce qui te fait vibrer visuellement parlant

  • Regarde le style visuel des comptes de réseaux sociaux d’entreprises qui t’inspirent.
  • Prends le temps de voir les couleurs que tu préfères et fais des essais d’agencement.
  • Réfléchis au style d’images que tu aimerais partager pour bien représenter l’ambiance que tu souhaites transmettre à travers ta marque ou celle de ton client.
  • Opte pour des polices simples qui perdureront dans le temps.
  • Du site web aux campagnes de marketing, l’objectif ultime est d’être cohérente et reconnue.
  • La simplicité est de mise alors je te recommande d’en faire moins mais mieux en choisissant peu d’éléments graphiques mais qui te seront fidèles sur le moyen terme.

Ceci te permettra de commencer à créer des outils marketing, tels que tes visuels pour te promouvoir sur les médias sociaux et ton site web, sans négliger la ligne directrice dans les documents qui te seront utiles pour présenter tes services et accompagner tes clients.

Tous ces éléments s’assureront que tes fondations de marque soient robustes et prêtes à supporter tout ce qui viendra par-dessus, le moment venu.

Tu pourras également améliorer ou bonifier les bases de ton identité visuelle sans obligatoirement tout recommencer à partir de zéro lorsque tu sentiras le besoin de faire un réalignement de ton branding.

 

Étape 3 : Clarifier ton axe de communication

 

On va faire ça très simplement. 

Ton axe de communication, c’est un peu comme la colonne vertébrale de toutes tes communications et actions marketings. C’est la grande idée ou le message clé que tu souhaites transmettre à ton public cible.

Cet axe va guider la création de tes contenus, le ton de tes messages afin de créer une identité cohérente et reconnaissable pour ta marque.

L’objectif est de faire en sorte que, peu importe où et comment les gens entrent en contact avec ta marque, ils reçoivent et ressentent le même message fondamental. 

Et ce, autant sur ton site web que sur les réseaux sociaux, par exemple. 

Ici, une question fondamentale s’impose… 👉 À qui t’adresses-tu exactement ?

Bien qu’il nous arrive tous de parler seul et de marmonner de temps à autre. Disons que dans ta communication, il est préférable de communiquer avec une audience à haut potentiel afin de t’adresser spécifiquement à ta clientèle idéale.

 

Autrement dit, si tu ne sais pas exactement qui est cette fameuse clientèle idéale, il y a de fortes chances que tu communiques seule avec toi-même.

Même si tu as une identité de marque de feu. Et des visuels qui font tourner des têtes. Et un site Web rempli de belles fonctionnalités.

 

C’est quoi l’essentiel ?

 

Clarifier ta clientèle idéale, une fois pour toute !

  • C’est qui ? Quel genre de personnalité a-t-elle ?
  • À quel besoin réponds-tu réellement avec tes produits et services ?
  • Comment se sent-elle quand elle a la problématique à laquelle tu réponds avec ton offre ?
  • Quelles sont ses croyances, ses limites, ses rêves ?
  • De quelle façon elle souhaite être soutenue au quotidien ?

C’est donc l’étape ou tu dois créer la colonne vertébrale de ta communication.
Quel est LE message prioritaire que tu souhaites transmettre avec ta marque ?

 

Suite à ce plan en 3 étapes. Voici les priorités à considérer 👀

 

  • Définir les valeurs de ta marque.
  • Écrire LE message prioritaire que tu souhaites transmettre.
  • Tracer le portrait de ta clientèle idéale.
  • Créer une identité visuelle simple.

 

 

Si tu souhaites avoir une présence rapide et efficace, nul besoin d’obtenir une marque ultra complète dès le départ.

Après avoir clarifié les fondations de ta marque, concentre-toi à créer une identité visuelle simple et à avoir une idée claire de l’audience à qui tu t’adresses.

Ceci te permettra de rapidement créer une cohérence dans ta présence et ce, autant sur tes réseaux sociaux, que sur ton futur site Web.

Ces différents volets de ta marque t’aideront à installer l’ambiance complète qui se dégagera de ta présence, qu’elle soit uniquement via les médias sociaux ou par d’autres supports marketing.

 

Le site Web

 

À mon avis, avoir un site web pour avoir un site web, c’est un peu inutile.

Ton site devra être au service de ton entreprise et tu devras inviter les internautes à le visiter en ayant une stratégie d’acquisition de client.

Parce que personne ne sera attiré sur ton site web par magie.

C’est plate mais c’est vrai… #sorry

Il ne faut donc pas confondre le besoin essentiel d’avoir une présence rapide sur le web et celui d’avoir un site Web.

 

Parce que créer un site web rapidement, c’est un peu comme vouloir voir les murs de ta maison monter le plus rapidement possible pour te sentir chez toi. 

 

Cela te donnera assurément une présence en ligne immédiate et te permettra d’avoir une vitrine disponible 24/7, mais ceci dit, si ta peinture est toute croche, que tes cadres et rideaux tiennent par un fil et sont posés tout croche et que tes murs ressemblent à un château de carte, c’est une question de temps avant que tout s’effondre.

 

Vaut mieux en être conscient dès le départ.

 

Imagine que tu aies eu l’occasion d’avoir un beau garde-robe walk-in attenant à ta chambre, mais qu’au final, aujourd’hui, tu doives démolir ton placard et refaire le mur complet de la pièce d’à coté pour y parvenir. 

Outch $$$ 😬

 

Voici  mon “plan” pour obtenir un site Web qui sera à ton service et qui respectera l’évolution de ta marque sur le long terme. 

 

Étape 1 : Choisir une plateforme polyvalente qui répondra à tes futurs besoins.

 

Tu as déjà fait un vision board ?

Je te propose faire la même chose pour créer la vision idéale de ton site en y incluant tout ce qui serait l’idéal pour toi dans les 5 à 10 prochaines années. 

Même si toutes ces idées ne seront certainement pas concrétisées rapidement, il est essentiel que la plateforme que tu choisiras puisse ajouter ces fonctionnalités au fil du temps sans exiger de refaire un nouveau site en changeant de plateforme pour y arriver.

 

Souvent on me demande quelle est la meilleure plateforme pour créer un site Web ?
À cette question, je réponds toujours : ça dépend.

 

L’important est de toujours prioriser une plateforme qui te permet de garder ton contenu et d’ajouter des fonctionnalités selon tes besoins.

 

De cette façon, si tu as besoin d’ajouter une pièce au-dessus du garage dans quelques années, tu pourras certainement le faire.

 

Au même titre que lorsque tu auras fini de payer ton hypothèque, ta maison sera entièrement à toi, sans avoir à payer à l’infini pour un site avec des mensualités qui ne cesseront jamais (mais ça, c’est un autre débat).

Donc, poses-toi tout de suite ces questions afin de clarifier la vision de tes besoins à moyen et long terme avec ton site web.

  • Est-ce que tu aimerais avoir un blogue pour y partager des articles ?
  • Aimerais-tu, un jour, avoir un podcast et partager des extraits de tes épisodes sur ton site Web ?
  • Penses-tu bâtir ta liste courriel et envoyer des infolettres ?
  • Souhaites-tu vendre des produits en ligne ?
  • Veux-tu des pages de ventes ou les gens ont la possibilité d’acheter ton service directement en ligne ?
  • Est-ce que les gens pourront prendre rendez-vous directement avec toi via un calendrier virtuel en ligne ?
  • Aimerais-tu avoir une plateforme où tes clients pourront se connecter directement à leurs formations ?
  • Veux-tu être autonome dans la modification de ton contenu web ?

Je le répète, l’important n’est pas de tout mettre en place tout de suite.

Tu peux même créer ton site web et y inclure 1 seule page pour l’instant puis ajouter différentes sections pour te présenter et proposer tes services. 

 

Voici ce que j’utilise personnellement selon mes propres besoins.

  • Un site avec WordPress qui inclut le thème DIVI
  • La plateforme de paiement et de cours en ligne Thrivecart
  • Et mailerlite pour la gestion de ma liste courriels

 Pour moi, mes besoins et ma vision, c’est la recette gagnante sur le long terme.

 

Étape 2 : Respecte ton identité visuelle à travers ton site Web.

 

Un élément très important dont on doit se soucier et ce, que ce soit quand on crée son propre site web ou quand on le confie à une tierce partie, c’est bien entendu le fait de respecter la ligne directrice de son identité visuelle.

Malheureusement, par manque de connaissances et d’habiletés à créer ton propre site web ou, souvent, par le choix d’un professionnel plus axé sur la programmation que sur le design, ce volet est négligé et freine grandement la croissance de ta visibilité sur le Web.

 

Je te raconte une petite histoire …

Imagine qu’une amie t’envoie sans cesse des photos de sa maison au style campagnard rustique chic depuis plus de 2 ans. Vous parlez ensemble depuis plusieurs mois de vous rendre visite puis elle finit par t’inviter à venir passer un weekend chez elle pour connecter davantage.

C’est formidable ! Tu t’imagines déjà sirotant un verre de rouge sur son canapé en face de son beau foyer !

Elle t’envoie un petit texto de dernière minutes pour t’informer qu’elle a une petite urgence à régler, elle te confirme à nouveau son adresse et t’invite à entrer et à faire comme chez toi en attente de son retour…

Tu ouvres la porte de chez elle … Et BAM ! 

Le décor et l’ambiance sont totalement différents de toutes les photos reçues depuis les dernières années. Le look de la maison est maintenant épuré, zen et très contemporain. 

Que se passe-t-il dans ta tête ?

Je parie que tu figes. Tu arrêtes au tapis d’entrée et te demandes si tu as bien entré la bonne adresse à ton GPS.

Peut-être sors-tu de la maison afin d’appeler ton amie pour confirmer l’adresse de sa maison afin de t’assurer que tu es bel et bien au bon endroit ? Le doute s’installe dans ta tête…

Ici l’importance de la cohérence à travers toutes les plateformes que tu utilises pour promouvoir ton entreprise, prend tout son sens.

 

Voici quelques conseils pour respecter et/ou ajouter de la cohérence entre ton site web et ton identité visuelle : 

  • Choisis des images qui sont en lien avec l’univers visuel de ta marque.
  • Installe la même ambiance partout, que ce soit sur tes réseaux sociaux, ton site web et tes documents de présentation.
  • Publie la même photo de profil que celle que tu utilises pour te présenter sur la page d’accueil de ton site web (de cette façon, même en période d’ajustement ou de refonte de ta marque, les gens auront l’assurance qu’ils sont au bon endroit).
  • Sélectionne une couleur de ta palette de couleurs pour tes boutons d’appels à l’action sur ton site.
  • Utilise le plus possible les mêmes polices de caractères sur ton site web que dans tes visuels (si ce n’est pas possible, utilise des polices similaires).
  • Inclus des éléments graphiques sur ton site web qui sont également présents dans tes visuels (icônes, illustrations, motifs etc.)
  • Utilise le même ton dans toute ta communication.

C’est ici que ça devient intéressant, puisque tu dois constater que si tu choisis de créer ton site Web avant de plonger plus spécifiquement dans la création de ton identité visuelle, ça complique les choses et ça nuit à l’optimisation de l’ensemble de l’oeuvre. 

Les deux sont intimement liés. Tu n’auras donc pas le choix de créer les bases d’abords, pour ensuite créer l’un ou l’autre plus spécifiquement.

 

Étape 3 : Attirer ton audience vers ton site Web 

 

Comme nous l’avons vu un peu plus tôt, ton site Web est inutile si personne ne le visite. C’est ici que le marketing entre en jeu et te permet de faire ton acquisition client.

Mon objectif aujourd’hui n’est pas d’entrer en profondeur dans ce sujet, mais de simplement te faire prendre conscience que d’avoir une identité visuelle, une marque claire et un beau site Web ne suffisent pas à ce que les gens achètent tes services.

Ça aidera, certes, mais une fois que tu auras fait le tour de tes connaissances, tu devras mettre en place des actions pour atteindre des objectifs de ventes et attirer à toi de nouveaux clients idéaux.

C’est souvent ici que l’on parle de créer une gratuité pour augmenter ta liste courriel, de stratégie réseaux sociaux, de publicité, de système d’affiliation, de réseautage et de collaboration.

Ce que j’aimerais que tu retiennes ici, c’est que tu dois mettre des choses en place et te mettre en action selon des objectifs que tu souhaites atteindre. Peu importe l’envergure de ces objectifs. 

Dans mon monde, l’objectif n’est certainement pas d’atteindre les 5 chiffres de ventes mensuelles en 3 mois, d’atteindre ton premier million en 1 an ou encore d’obtenir 5000 abonnés sur le réseau social de ton choix. 

Ça serait te vendre un rêve que beaucoup trop de coach te font miroiter à tort et qui est, trop souvent, irréalisable à court terme.

Selon moi, l’important c’est de te fixer des objectifs et ce, même si ces objectifs sont d’avoir tes 50 premiers abonnées ou, encore mieux, d’avoir 2 nouveaux clients avec qui tu as du plaisir à travailler le mois prochain.

 

Suite à ce plan en 3 étapes, voici les priorité à considérer 👀

 

  • Assure-toi que chaque élément de ton site web, comme chaque pièce de ta maison, ait un but précis et s’intègre harmonieusement dans l’ensemble de ta vision pour les prochaines années.
  • Voir grand ici ne nécessite pas obligatoirement d’investir beaucoup pour le moment, mais ceci t’aidera grandement à faire les bons choix pour que ton site puisse grandir et évoluer au même rythme que ta marque et ta croissance.
  • Prends donc le temps de choisir la bonne plateforme et le bon modèle de site qui incluent déjà les fonctionnalités dont tu auras besoin dans le futur.

  • Avoir décidé des bases de ton identité visuelle avant de créer ton site web.

☑️ Un minimum de 3 couleurs

☑️ Ta typographie

☑️ Quelques éléments graphiques et motifs

☑️ Le ton de ta communication

☑️ L’univers photo que tu souhaites partager

 

  • Et te fixer des objectifs S.M.A.R.T
    Ce qui veux dire que tes objectifs doivent être Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporels.

 

Comment faire les bons choix maintenant ? 

 

Tu peux avoir l’impression que tout est prioritaire pour toi, ou au yeux de tes clients. Tu peux penser que c’est un peu comme choisir entre l’œuf ou la poule…

Selon moi, c’est évident que de prendre le temps de réfléchir à l’essence de ta marque et de créer ton identité visuelle complète est la priorité.

Mais, comme tout est nuancé dans la vie, ça se peut que tu aies à prioriser la création de ton site web et ce, pour plusieurs raisons.

L’important, selon moi, c’est de t’assurer d’une cohérence entre toutes tes plateformes. 

Pour moi, ça c’est non négociable.

Et surtout, d’avoir une stratégie, bien qu’elle puisse être très simple, pour promouvoir ton entreprise et faire connaître ta marque.

 

 

Conclusion

 

Construire une marque, c’est un peu comme construire une maison. 

Chaque choix, de la fondation au toit, de la première ébauche de ton logo à la dernière ligne de code de ton site web, contribue à créer un espace où tes clients se sentiront chez eux. 

Alors, prends ton temps, planifie soigneusement, et souviens-toi que la plus belle des maisons, comme la plus forte des marques, se construit pierre par pierre, avec patience et passion.

Il vaut mieux prendre un peu plus ton temps, que de faire n’importe quoi et d’avoir à tout recommencer dans la prochaine année.

Bonne nouvelle !  

 

Tu as maintanant mon plan d’action complet pour pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise.

De cette façon, tu pourras prendre une décision éclairée quant à la création de ta marque tout en aidant tes clients à faire le bon choix selon leur propre situation.

 

Sois fière de qui tu es !
Marque et site web : par où commencer ?
Marque et site web : par où commencer ?

Envie de devenir l’architecte de marques inoubliables ? 

 

Rejoins Trame Académie Visuelle et obtiens ta certification CVM pour guider tes clients dans la création de visuels de marque authentiques et d’une présence en ligne en toute cohérence. 

Inscris-toi maintenant ou ajoute ton nom à la liste d’attente pour la prochaine cohorte. 

Sois fière de qui tu es et construis des marques qui le seront tout autant !

 

Tu aimerais peut-être…

Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre
Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre

Prends-toi un café, faut qu’on jase !   Je discute avec une amie et nous parlons de stratégie et de ses objectifs pour faire connaître son entreprise. Et elle me dit :  J’ai entendu parler d’un modèle d’affaires qui semble très intéressant. J’aimerais pouvoir...

Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?
Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?

Est-ce que tu publies sur les réseaux sociaux pour divertir ou pour convertir?   L’affaire c’est qu’il y a une énorme différence entre ces 2 types de contenus…  En général, la différence est assez facile à reconnaître. 1. Si tu es du genre à te dire  : “ Bhaa …...

Mon secret pour optimiser mon temps de création de contenu
Mon secret pour optimiser mon temps de création de contenu

Mon secret pour optimiser mon temps de création de contenu Je sens un essoufflement considérable provenant d’entrepreneures utilisant les réseaux sociaux pour promouvoir leurs services et leurs entreprises. Plusieurs n’ont plus de plaisir sur les différentes...

Inscris-toi à mon infolettre

Dans cette communication mensuelle, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services tout en créant des visuels de marque impactants.

Genevieve Hebert Cercle

Inscris-toi à mon infolettre!

Dans cette communication mensuelle, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services tout en créant des visuels de marque impactants.

Marketing Permissions

Merci et à bientôt! ✌️