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Qu’est-ce qui te rend unique dans ton domaine selon toi?

Nous sommes pleinement conscientes que nos empreintes digitales sont uniques et qu’elles sont la meilleure façon d’identifier chacun des humains de notre belle grande planète. 

Mais, avons-nous tendance à nous voir comme une personne unique, avec de belles qualités à offrir à notre clientèle? 

Sommes-nous naturellement conçues pour dire clairement nos forces et nos aptitudes à qui veut bien l’entendre ou si nous sommes toujours un peu dans l’ombre du petit nuage de la crainte de ce que les autres vont dire et penser de nous lorsque nous énumérons nos qualités?

Pour la majorité d’entre nous, notre éducation nous a appris à ne pas se vanter, à ne pas dire un mot plus fort que les autres et nous n’avons pas non plus été encouragées à se féliciter et à prendre le temps de souligner nos propres réussites.

Est-ce que, toi aussi, tu es plus talentueuse pour nommer les forces de chaque personne qui t’entoure et pour mettre en confiance tes enfants afin de leur enseigner à avoir de l’assurance et du respect pour qui ils sont?  

La réalité, c’est que lorsqu’il s’agit de nous, on a souvent de la difficulté à se voir telle qu’on est!

On travaille sur nous, on mûrit avec l’âge (fiou) et, bien qu’un jour on réussisse à se voir telle que nous sommes avec toutes nos qualités, nous continuons à être embarrassées, gênées et dérangées à l’idée de partager aux autres à quel point nous sommes exceptionnelles!

Aujourd’hui, je te mets au défi de mettre sur papier tes forces, tes aptitudes et les qualités qui font de toi cet être si extraordinaire aux yeux de tes amis, de tes enfants et de tes parents. Et si je te disais que cet exercice va t’aider à voir ce qui te mets en lumière aux yeux de tes clients?

C’est vrai et c’est même facile, je te jure! 

Prenons un exemple. Si je suis accueillante et que j’adore recevoir de la visite, ça fait assurément de moi une personne chaleureuse et facile d’approche en affaires! Tu vois le genre?

Le développement de ta marque magnétique débute ici.

Tu dois être capable de nous expliquer ce que tu as d’unique versus les autres dans ton domaine sinon…

Explique-moi pourquoi je te choisirais TOI?

ATTENTION à celles qui pensent que ce qu’elles ont d’unique dans leur domaine c’est un service ou un produit jamais vu et nouveau sur le marché. Appuyer uniquement sur notre différence au niveau de l’innovation ou la nouveauté ne permettra pas à ta marque de se positionner dans le temps.

Rappelle-toi du Shamwow!

Aujourd’hui, il existe plusieurs entreprises qui proposent le même concept et textile. Que reste-t-il au Shamwow pour se démarquer maintenant?

C’est à ton tour de te mettre à l’honneur et au cœur de ton entreprise avec toutes ces petites choses qui te rendent unique et authentique.

Je te propose quelques pistes pour t’aider dans ta réflexion :

  • Crois-tu sincèrement que toutes les personnes de ton domaine ont eu le même chemin de vie que le tien?
     
  • Rappelle-toi de ton parcours de vie, de toute petite à aujourd’hui (tu peux même prendre le temps de l’écrire et de raconter ton histoire).
     
  • Fais la liste des qualités et aptitudes que tu as acquises durant ta vie selon tes expériences (positives et négatives) et qui font de toi une personne unique aujourd’hui.
     
  • Comment crois-tu que tu puisses transposer cette unicité dans ce que tu proposes dans ton domaine?

 

J’espère que ces belles réflexions t’apporteront de la clarté sur ce qui te rend unique dans ton domaine belle femme!

Attention! Pas d’implication, pas de transformation pour ton entreprise et toi. C’est ça la game!

Sur ce, bonne journée, sois fière de qui tu es et à bientôt!

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