Ta marque est-elle expansive ou contractive?

Fév 15, 2023 | Blogue, Branding et marketing

Ta marque est-elle expansive ou contractive?

Bon, ne cherche pas de définition officielle sur le net car il n’y en a pas!

Mais avoue que ta marque peut autant t’aider que te nuire right?

Es-tu de celles qui ont développé une marque qui lui permette une véritable expansion selon son évolution, ses rêves et ses nouvelles ambitions?

Ou

Es-tu de celles qui ont une marque qui leur fait l’effet d’une crampe nocturne aux jambes?

Avoue que la question se pose!

Ta marque est-elle expansive ou contractive?

Je te parle de ça aujourd’hui parce que même si ton BRAND est beau, s’il ne te laisse pas assez de latitude pour évoluer et développer de nouveaux projets et des sous-marques, il finira assurément par te contracter à l’intérieur d’une boîte.

Tu te sens squizzée dans ce que tu peux offrir comme service?

🛑 Marque contractive

Ex. : Ton logo est un sigle de ce que tu offres présentement (une bedaine de maman pour une doula, des mains pour la massothérapie, une maison pour les décoratrices d’intérieur).

L’affaire avec une marque comme celle qui représente ce que nous développions avant, c’est qu’elle ne nous permet pas de changer d’idée, d’évoluer, de modifier ou carrément de changer nos offres.

C’est la principale raison pour laquelle mes clientes viennent quasi toujours me voir en [RÉ] Alignement de #BRAND.

Elles souhaitent retrouver de la liberté dans leurs actions.

Elles ont souvent développé plusieurs offres ou produits et ne savent plus comment jongler pour faire en sorte que tout fit dans un seul et unique univers : le leur.

Quelle est la solution afin de contrer les effets d’une marque contractive?  Faire en sorte que ta marque soit expansive!

🚀 Marque expansive : Ton image te représente globalement et ton message focus sur l’impact et les changements positifs suite à ton passage dans la vie de ton client et de ton audience.

Tu auras ensuite le luxe de déployer tes ailes et d’accueillir les nouveaux projets selon ce que tu souhaites sans avoir à te contorsionner.

Un brand expansif évoluera avec toi et perdurera à travers les années.

C’est mon petit secret que je partage avec toi aujourd’hui ♥️

Sois fière de qui tu es et démontre-le avec un BRAND authentique!

Gen, ta Brandiste xx

Tu aimerais peut-être…

Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre
Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre

Prends-toi un café, faut qu’on jase !   Je discute avec une amie et nous parlons de stratégie et de ses objectifs pour faire connaître son entreprise. Et elle me dit :  J’ai entendu parler d’un modèle d’affaires qui semble très intéressant. J’aimerais pouvoir...

Marque et site web : par où commencer ?
Marque et site web : par où commencer ?

Tu aimerais avoir un plan de cet article ? Télécharge le plan d’action en PDF pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise via ton site web.  Plan d’action pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise.   As-tu l’impression qu’on...

Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?
Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?

Est-ce que tu publies sur les réseaux sociaux pour divertir ou pour convertir?   L’affaire c’est qu’il y a une énorme différence entre ces 2 types de contenus…  En général, la différence est assez facile à reconnaître. 1. Si tu es du genre à te dire  : “ Bhaa …...

Inscris-toi à mon infolettre

Dans cette communication mensuelle, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services tout en créant des visuels de marque impactants.