Mon secret pour optimiser mon temps de création de contenu

Juil 28, 2023 | Blogue, Branding et marketing

Mon secret pour optimiser mon temps de création de contenu

Mon secret pour optimiser mon temps de création de contenu

Je sens un essoufflement considérable provenant d’entrepreneures utilisant les réseaux sociaux pour promouvoir leurs services et leurs entreprises.

Plusieurs n’ont plus de plaisir sur les différentes plateformes et ressentent même une perte d’énergie considérable.

Et tu sais quoi ? Je les comprends parfaitement parce que je suis aussi passée par cette écoeurantite aiguë de créer du contenu qui ne dure pas plus de 2 jours (si tu es chanceuse) et qui, même avec une qualité et une pertinence hi-level, peut tomber entre 2 chaises et n’obtenir aucun résultat.

J’ai envie de te parler de cette situation aujourd’hui, parce que plusieurs entrepreneures autour de moi décident (ou ont déjà décidé dans le passé) de faire une pause plus ou moins longue.

Chacune d’entre elle avait ses propres raisons et motivations de quitter les réseaux sociaux :

Détox – Repositionnement – Changement de stratégie – Burnout

Et saches que peu importe la raison ou la motivation, nous avons toujours le choix de décider, ou non, d’utiliser les réseaux sociaux ou n’importe quelle plateforme disponible aujourd’hui pour promouvoir notre business, échanger et connecter avec des gens en virtuel, ou encore partager notre vie, etc.

Je respecte x 1000 la décision de chacune d’elles.

Pour ma part, je suis de nature créative. J’adore créer. Je suis une créatrice de contenu. Mais il y a 2 ans, j’ai réalisé que ma création de contenu était trop spontanée et pas assez alignée avec des intentions bien réfléchies.

Résultat ?

Je créais une tonne de contenu qui partait dans tous les sens et qui ne répondait pas à mes objectifs business.

Encore pire, je consacrais énormément de mon temps à créer : infolettre, article de blogue, publications réseaux sociaux. Des créations qui n’avaient aucun lien entre elles. Pourquoi ? Par peur de me répéter et de déranger mon audience.

Je suivais simplement la vague des il faut que …

  • Il faut créer du contenu.
  • Il faut absolument être présente sur les réseaux sociaux.
  • Il te faut une infolettre pour construire ta propre communauté.
  • Il te faut une gratuité.
  • Il te faut un tunnel de vente.
  • Il faut que tu fasses des lives.
  • Il faut que tu sois constante et visible.

J’étais épuisée.

Jusqu’au jour où j’ai décidé de créer mon contenu différemment.

J’ai décidé de faire de la récupération de haut niveau!

Tu connais la technique marketing de réutilisation de contenu?

Cette technique est très efficace pour t’aider à augmenter ta visibilité, t’assurer de faire passer un message précis tout en te permettant d’économiser énormément de temps et de ressources pour faire ta promotion. #onadore!

C’est assez simple dans le fond, utiliser une pièce de contenu de qualité ultra pertinente pour ta clientèle idéale et la décliner pour ensuite générer plusieurs contenus marketing pour te promouvoir sur les réseaux sociaux et autres plateformes de ton choix.

Il peut s’agir d’un vidéo, d’un article de blogue, d’une infolettre, d’un épisode de podcast, d’un e-book, d’une présentation, d’une page de vente, etc.

L’important est d’être consciente de l’intention et des objectifs fixés lors de la création de cette fameuse pièce de contenu puisqu’elle sera réutilisée abondamment par la suite dans ta stratégie de contenu.

Tu pourras, ensuite, transformer cette pièce de contenu hi-level en plus petites pièces et les partager sur différentes plateformes et canaux de ton choix : 

  • Podcast
  • Infolettre
  • Infographies
  • Publications texte sur les réseaux sociaux
  • Court vidéo REEL
  • Vidéo sur Youtube

 

J’ai réalisé avec le temps que cette technique me permet d’optimiser mon temps de création tout en améliorant la qualité de mon contenu.

  • En faire moins mais mieux.
  • Réserver du temps à mon agenda pour créer une pièce de contenu en étant 100% focus sur celle-ci.
  • Améliorer et diversifier les angles de mon message.
  • Partager avec cohérence mes intentions sur toutes les plateformes.
  • Augmenter ma visibilité
  • Atteindre mes objectifs à court et long terme.

 

Tu as toi aussi envie d’utiliser la technique marketing de réutilisation de contenu?

Tu aimerais avoir plus de détails et des exemples sur comment je travaille la création de mon contenu dans mon marketing?

J’ai envie de te partager une masterclass que j’ai donnée l’année dernière lors du lancement de ma cohorte Magnétise ta marque 2022

Masterclass ShowUp ton marketing – Augmente ta visibilité

Si tu veux aller directement au vif du sujet de cet article, je t’invite à visionner à partir de 46 min 20 secondes (environ).

 

J’espère de tout cœur que mes différentes leçons d’aujourd’hui t’apporteront de la légèreté dans la création de ton contenu.

N’oublie pas que toutes tes actions doivent être agréables et nul besoin de t’infliger de la pression lorsque vient le temps de poser tes diverses actions marketing.

Si tu es épuisée, découragée ou encore stressée à la vue de tes réseaux sociaux, je te recommande de prendre une pause et de prendre le temps de voir comment tu peux faire ta promotion en alignement parfait avec tes valeurs, ce qui te fait vibrer et ce qui est léger pour toi.

Sois fière de qui tu es.

Psssttt … Cet article de blogue est une pièce de contenu de qualité qui découle de mon infolettre hebdomadaire que je décline par la suite de cette façon : article de blogue, épisode de podcast, vidéo sur YouTube (filmé lors de l’enregistrement du podcast), publications et carrousels Facebook, Instagram et LinkedIn. 🤟

Vive la récupération !

Mon secret pour optimiser mon temps de création de contenu
Mon secret pour optimiser mon temps de création de contenu

Tu aimerais améliorer tes connaissances pour optimiser la création de ton contenu, créer une marque à ton image et bonifier tes actions marketing ?

 

Saches que 5 masterclass, dont celle-ci, sont incluses dans le parcours de formation Les Remarquables.

Alors si tu aimes ce types de contenu, je t’invite à rejoindre cette formation à faire a ton rythme  pour comprendre comment créer ta marque, ton branding et ton marketing de façon authentique.

Tu y trouveras aussi des expertes invitées, des tutoriels et gabarits Canva et plus encore !

Tu aimerais peut-être…

Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre
Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre

Prends-toi un café, faut qu’on jase !   Je discute avec une amie et nous parlons de stratégie et de ses objectifs pour faire connaître son entreprise. Et elle me dit :  J’ai entendu parler d’un modèle d’affaires qui semble très intéressant. J’aimerais pouvoir...

Marque et site web : par où commencer ?
Marque et site web : par où commencer ?

Tu aimerais avoir un plan de cet article ? Télécharge le plan d’action en PDF pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise via ton site web.  Plan d’action pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise.   As-tu l’impression qu’on...

Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?
Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?

Est-ce que tu publies sur les réseaux sociaux pour divertir ou pour convertir?   L’affaire c’est qu’il y a une énorme différence entre ces 2 types de contenus…  En général, la différence est assez facile à reconnaître. 1. Si tu es du genre à te dire  : “ Bhaa …...

Inscris-toi à mon infolettre

Dans cette communication mensuelle, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services tout en créant des visuels de marque impactants.

Genevieve Hebert Cercle

Abonne-toi à mon infolettre!

Dans cette communication mensuelle, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services tout en créant des visuels de marque impactants.

Marketing Permissions

Merci et à bientôt! ✌️