Vous aimez cet article? Partagez-le!

Lumière sur une femme inspirante 

Entrevue avec Sandra Brassard

Aujourd’hui je m’entretiens avec Sandra Brassard, femme inspirante de ce mois-ci.

Participer à l’éveil de l’humanité, en incarnant d’abord moi-même le monde de demain, c’est en partie la mission de Sandra à travers son entreprise.

Que faisiez-vous avant de vous lancer ?

Avant de me lancer comme entrepreneure, j’ai travaillé durant 15 années pour le Mouvement Desjardins, à l’échelle provinciale, en gestions du changement, en formation, en développement des talents et de la relève et en développement organisationnel. Ce que j’aimais dans mes fonctions c’était qu’il y avait toujours la dimension de l’être humain dans sa vulnérabilité, qui vit des changements, qui doit se former et se développer en continu, qui est placé au cœur de grandes transformations entraînant tantôt l’incertitude, tantôt l’adaptation à de nouvelles fonctions et de nouveaux challenges.

Qu’est-ce qui vous a fait en sorte que vous avez choisi de créer votre propre entreprise ?

Ce qui m’a amené à faire le saut vers l’aventure de l’entrepreneuriat? Et bien j’oserais revenir dans le temps et vous partager que depuis que je suis toute petite, je me pose des questions sur le sens de la vie. Très tôt dans ma jeune vie d’adulte, j’ai été attirée par le développement personnel.  C’est ce qui explique en grande partie pourquoi j’ai choisi d’étudier à l’Université et dans différents programmes privés pour me développer comme psychosociologue et comme Coach en Leadership de Conscience.

J’ai commencé à offrir des programmes de développement sur comment créer une vision, comment être aux commandes de ses émotions, sur l’équilibre et la vitalité par la pleine conscience.  En fait, je partageais et transmettais le bagage de ma nouvelle compréhension et de mes nouvelles découvertes.

Alors voilà ce qui m’a conduite à accompagner les personnes qui aspirent à être des leaders conscients, à définir une vision éclairée et éveillée de la personne qu’ils souhaitent être et de la réalité qu’ils désirent créer, à se ramener sur leur identité (leur vérité) et à se mettre en action avec rectitude pour être des leaders accomplis, dans la maîtrise, l’équilibre et l’exaltation de la vie.

De quelle façon vous démarquez-vous par rapport aux autres dans votre domaine ?

Je dirais que l’accompagnement que j’offre est assez unique au sens où il repose sur un parcours bien défini, sur 6 mois, qui crée un contexte pour faciliter les prises de conscience à faire pour ouvrir sur des transformations intérieures profondes, avec un guide d’accompagnement dans lequel on y retrouve des enseignements, un journal de bord, des exercices exploratoires, un pratique spécifique à explorer dans l’intervalle des rencontres.  Le Programme de Coaching en Leadership de Conscience Vision et Équilibre comprend également des moments zens et méditations guidés audios.

Je me sens si honorée de pouvoir participer à créer ces nouvelles ouvertures pour les personnes qui s’engagent dans le programme et de pouvoir être témoin de tous ces dénouements étonnants et heureux dans leur vie.


Quelle est votre mission ainsi que vos valeurs à travers votre entreprise ?

Ma mission est de participer à l’éveil de l’humanité, en incarnant d’abord moi-même le monde de demain, en partageant, en offrant des programmes d’accompagnement et en transmettant les enseignements qui nous ramènent aux lois universelles de la vie.

Mes valeurs : La joie, la compassion, la persévérance, la passion, le respect, l’unité.

Dites-moi, qu’est-ce que ça vous a permis de réaliser que de mettre de l’avant votre image de marque et de bâtir vos outils de communications ?

J’ai réalisé qu’il y a toute une profondeur de réflexion qui se trouve derrière l’image de marque et derrière les outils de communication.  C’est notre énergie et celle de notre entreprise que l’on met en fréquence d’images, de couleurs et de formes.  Je ne pensais pas que ça pouvait aller jusqu’au choix des polices de caractères !  J’ai réalisé qu’au-delà du logo, l’image de marque permet l’unification de tout : site web, Facebook, logo, signature, polices, couleurs, etc.

Je tiens à souligner à quel point Geneviève a été d’une sensibilité assez exceptionnelle pour être capable de bien capter mon message, mes valeurs et ma personnalité pour pouvoir arriver à la proposition finale qui m’a profondément touchée.  C’est un art qu’elle possède, qui a su donner une grande valeur à l’investissement que j’ai fait avec son accompagnement Image de Marque.

Est-ce qu’à travers votre entreprise vous sentez que ce virage concernant votre image de marque a fait une différence dans l’évolution et le positionnement de celle-ci ?

Oui tout à fait !  Entre autres, le fait d’avoir choisi des couleurs qui me parlent, des polices qui représentent à la fois le mouvement et la structure qui sont deux énergies qui représentent mon approche et d’avoir pris le temps de choisir minutieusement chaque élément fut un processus qui m’a définitivement permis de préciser et clarifier mon message autant à l’intérieur de moi qu’au niveau de la communication de celui-ci.

Toujours en lien avec votre image, pouvez-vous me dire quels sont les commentaires les plus fréquents que vous recevez ?

On m’a dit que c’était très professionnel. Les gens ont aussi beaucoup réagi en me disant que c’était beau, épuré, douceur.

Dans votre parcours, avez-vous été inspiré par une source en particulier ? (mentorat, livres, entrepreneurs, etc.)

J’ai été inspirée par plusieurs sources sur mon parcours !  Si j’ai le droit de nommer deux sources, la première en est une très importante, Sai Maa Lakshmi Devi, un maître spirituel que j’ai rencontré pour la première fois en 2010, une femme, que j’ai eu le privilège de pouvoir connaître de près et auprès de qui j’ai reçu tant d’enseignements précieux qui me servent tous les jours.  Auprès de ce maître, j’ai approfondi sur la méditation, le vide mental, la maîtrise des émotions et des pensées, j’ai appris à devenir responsable de la réalité que je crée et à de plus en plus vivre en pleine conscience. J’ai pu faire beaucoup de prises de consciences et retirer bien des couches qui me maintenaient dans le doute et la souffrance.  Sai Maa est aussi pour moi un modèle d’amour et de dévotion en action qui m’inspire à être dans mon expression positive et dans la conscience que nous avons le pouvoir de créer de grandes choses. Elle est une invitation à oser !

La deuxième source importante pour moi est le KIN-JO, l’art martial du bonheur, avec Amelia Lopez qui me transmet cette discipline corporelle consciente depuis près de 2 ans.  Sans trop entrer dans les détails de cet art qui se rapproche du tai chi et du Qi Gong, je dirais que le KIN-JO m’aide entre autre à m’assurer que je fais les choses aujourd’hui en étant bien sur mon identité.  Les enseignements que je reçois à travers cette pratique me permettre d’approfondir une relation harmonieuse avec la vie, avec tout ce qui est.

Vous avez probablement rencontré quelques obstacles au passage, lequel ou lesquels sont les plus marquants ?

Premier obstacle
Le plus grand obstacle dans la vie est la peur.  Et cette peur peut prendre différentes formes.  Voici les 3 formes de peurs qui ont été des obstacles sur mon parcours :

  • La peur de me tromper
  • La peur d’être jugée
  • La peur de ne pas être à la hauteur

Le deuxième obstacle a été de prendre les choses dans une logique rationnelle (avoir-faire-être) plutôt que dans une logique du cœur (être-faire-avoir).

J’aime bien les citations, est-ce possible pour vous de m’en nommer une qui reflète bien votre vision de l’entrepreneuriat ?

« Ma mission de vie n’est pas de survivre, mais de m’épanouir, et de le faire avec passion, humour et style. »
– Maya Angelou

 

Pour découvrir Sandra Brassard Leadership de Conscience Coaching, je vous invite à consulter et explorer les liens suivants:

+ Groupe Privé Facebook

+ LinkedIn


Je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de couleurs !

Soyez fière de qui vous êtes!

Vous souhaitez créer vos outils graphique de façon autonome, créative et authentique ?

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Privacy Policy