Vous aimez cet article? Partagez-le!

Tu débutes ton année bien décidé à conquérir le monde, ou tu y vas plutôt tranquillement en ce début d’année ?

 

De mon côté, pour être bien honnête et parfaitement authentique avec toi, je dois t’avouer que ma période des fêtes ne s’est pas déroulée du tout comme je l’avais prévu cette année. J’ai dû faire abstraction des festivités pour me consacrer à ma famille dù à la maladie d’un proche.

 

Je trouve important de te le dire pour ne pas faire semblant que je suis hop la vie en ce moment, car ce n’est pas vraiment le cas. Mais bon, je prends tout de même du temps pour rédiger du contenu et parler de ma passion, car ça me fait du bien et ça me change les idées.

 

Je réalise également que de mettre en lumière la passion et la personnalité des femmes au cœur de leur entreprise est encore plus important pour moi ces temps-ci. Et que par-dessus tout il est primordial d’être fière de qui nous sommes et de ne pas hésiter à réaliser nos rêves, car la vie passe très vite et nous ne connaissons aucunement notre futur !

 

Bon cela dit, je crois qu’il est important de prendre du temps pour soi et pour notre entreprise en ce début d’année. De prendre un moment pour faire la liste de ce que nous désirons accomplir, de ce que nous souhaitons transmettre et partager à nos clients et de revoir si notre mission et nos valeurs sont encore à jour.

 

Comment vois-tu ton branding ?

 

Est-ce que tu as tendance à réfléchir uniquement aux visuels, aux couleurs et aux typographiques lorsque tu penses à ton Branding ?

 

Le style est important, je suis d’accord avec toi, mais s’il n’y a pas de sens derrière ce style, aucune émotion ne sera ressentie lorsque tu présenteras ton image d’entreprise.

 

Entre toi et moi… ça a bien beau être joli, si c’est vide de sens, ça ne vaut rien du tout!

 

7 questions essentielles à te poser

 

Alors ce matin, je te suggère de répondre à ces 7 questions pour créer des fondations authentiques et remplies de sens pour ton Branding en 2019 :

  • Quelle différence souhaites-tu apporter dans la vie de tes clients ?
  • Quelles sont tes plus grandes valeurs ?
  • Pourquoi as-tu décidé de créer ton entreprise ?
  • Quelle est ta motivation première lorsque tu te lèves de ton lit le matin ?
  • Tu es millionnaire, quelle action poses-tu pour concrétiser ta mission et ta vision ?
  • Lorsque les gens voient ton image, que souhaites-tu qu’ils ressentent ?
  • De quelle façon aimerais-tu marquer la mémoire des gens dans ton domaine ? 

Je te parie qu’une fois que tu auras pris le temps de réfléchir à chacune de ces questions, ton image se développera d’une toute nouvelle façon!

 

Je suis consciente que certaines de ces questions ne sont pas faciles à répondre. Prends le temps que tu veux pour bien méditer sur chacune d’elles et écoute bien les réponses.

 

Fais-toi confiance et surtout… sois fière de qui tu es!

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Privacy Policy