Vous aimez cet article? Partagez-le!

Lumière sur une femme inspirante 

Entrevue avec Carmen St-Pierre

Aujourd’hui je m’entretiens avec Carmen St-Pierre, femme inspirante de ce mois-ci.

Aider le plus grand nombre de femmes possibles avec des conseils beauté adapté à une vie plus saine, c’est la mission première qu’elle s’est donnée à travers son entreprise.


Est-ce que vous avez toujours été entrepreneure ?  
Oui depuis 30 ans !
Racontez-moi un peu…

À l’âge de 23 ans j’ai ouvert mon premier salon de coiffure à Orléans près d’Ottawa. Je trouvais important d’avoir une belle conciliation travail/famille.

D’avoir ma propre entreprise m’a permis d’y parvenir.

J’ai eu mon salon pendant 28 ans.

Quelqu’un m’a présenté l’entreprise Arbonne lorsque j’étais propriétaire de mon salon. J’ai eu un réel coup de coeur pour les produits et pour cette entreprise, que j’ai décidé de représenter depuis maintenant 8 ans.

Ceci m’a permis d’ajouter des services de soins et de mieux-être en alignement avec ma philosophie pour aider les personnes à faire des choix plus santé et sain pour elles-mêmes.


Que faisiez-vous avant de vous lancer ?

Je travaillais dans un autre salon de coiffure, ce qui m’a permis d’avoir plus d’expérience afin d’ouvrir mon propre salon.

 

Qu’est-ce qui vous a fait en sorte que vous avez choisi de créer votre propre entreprise ?

Car je commençais ma famille et je détestais avoir un patron!

 

De quelle façon vous démarquez-vous par rapport aux autres dans votre domaine ?

Ayant beaucoup d’expériences en soins pour la femme, en coiffure et en maquillage, je peux réellement bien conseiller et transmettre mes connaissances.

Je suis artiste maquilleuse alors il est facile pour moi de faire des ateliers maquillage avec mes clientes tout en leur montrant à prendre bien soins d’elle-même.

J’adore me rendre à domicile pour offrir des ateliers de groupe ou privé et j’offre également des consultations adaptées aux nouvelles mamans pour qu’elles puissent éveiller à nouveau leur féminité.


Quelle est votre mission ainsi que vos valeurs à travers votre entreprise ?

Ma mission est d’aider le plus grand nombre de femmes possibles avec des conseils beauté adaptés à une vie plus saine. Pour qu’elles puissent avoir confiance en elles et avoir une plus grande estime en elle.

Le domaine de la beauté m’a toujours interpellé depuis mon jeune âge. Pour moi une femme qui se sent belle brille à l’extérieur tout en nourrissant son intérieur!

Dites-moi, qu’est-ce que ça vous a permis de réaliser que de mettre de l’avant votre image de marque et de bâtir vos outils de communications ?

Une plus grande confiance en moi et mon entreprise.


Est-ce qu’à travers votre entreprise vous sentez que ce virage concernant votre image de marque a fait une différence dans l’évolution et le positionnement de celle-ci ?

Je crois que oui, les gens voient une image plus professionnelle, c’est plus concret.

Elle m’apporte plus de confiance, ce qui me permet d’ouvrir plus de portes avec différents projets d’envergures; collaborations avec des stylistes en image, participation à des événements, des organismes, comme le cancer du sein, le gala et la soirée VIP de Certex et collaborations avec des photographes professionnelles.


Toujours en lien avec votre image, pouvez-vous me dire quels sont les commentaires les plus fréquents que vous recevez ?

Que celle-ci me ressemble vraiment.


Dans votre parcours, avez-vous été inspiré par une source en particulier ? (mentorat, livres, entrepreneurs, etc.)

Je suis une grande fan du développement personnel, je lis et je mets en pratique plusieurs techniques par jours telles que la méditation, la visualisation, beaucoup de gratitude et des activités plein-air pour me connecter avec la nature!

Cette philosophie me nourrit énormément!

Ma suggestion de lecture : The Miracle morning


Vous avez probablement rencontré quelques obstacles au passage, lequel ou lesquels sont les plus marquants ?

Je suis chanceuse! aucun obstacle pour le moment!


J’aime bien les citations, est-ce possible pour vous de m’en nommer une qui reflète bien votre vision de l’entrepreneuriat ?

“Rome n’a pas été bâtit en un jour!”

Il faut de la patience, de la persévérance et du courage pour bâtir une entreprise.  Toutes les petites graines que nous semons nous amènerons à la récolte et il ne faut pas lâcher!

 

Pour découvrir l’entreprise et l’univers de Carmen St-Pierre, je vous invite à visionner ICI sa magnifique vidéo promo, et aussi à consulter et explorer les liens suivants:

+ Groupe Privé Facebook

+ Page Facebook Pro

+ Instagram


Je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de couleurs !

Soyez fière de qui vous êtes!

Vous souhaitez créer vos outils graphique de façon autonome, créative et authentique ?

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Privacy Policy