Mes fausses croyances en matière de branding

Avr 17, 2023 | Blogue, Branding et marketing

Mon secret pour optimiser mon temps de création de contenu

Il y a tant d’informations partagées sur le web pour développer ta business, ton branding et ton marketing que ça t’empêche de voir ce qui est le plus adapté à ta réalité.

 

Je le sais et je te comprends, car j’étais dans cette situation à mes débuts en tant que graphiste.

 

Mon seul souhait était de vivre pleinement de mon entreprise sans avoir une job à temps partiel le week-end, mais toutes les fois que je souhaitais sortir de ma bulle créative et acquérir de nouveaux clients, j’étais submergée par une tonne de questionnements qui faisaient en sorte que je préférais rester invisible en attendant qu’un miracle survienne et qu’un nouveau client se présente par enchantement.

Mes fausses croyances en matière de branding

À l’époque, je pensais qu’il suffisait de garnir ma fiche sur le site web d’agent solo et de faire des soumissions (aarkkk… je déteste ce mot!) pour obtenir des contrats.

 

Aujourd’hui, les fausses croyances sont similaires.

 

Je t’annonce donc qu’avoir une page Facebook pro (ou une quelconque plate-forme sociale) et un site internet ne suffisent pas à obtenir des nouveaux clients. 

 

C’est comme pelleter des nuages et te faire miroiter le rêve que par la seule et unique présence de ton nom sur le web, les futurs clients vont se garrocher sur ta page pour effectuer un achat ou faire appel à toi pour tes services.

 

Sorry, si telle était ta croyance #1 (je fais ça pour ton bien, je te l’assure).

 

Lorsque je suis enfin sortie de ma coquille, je suis devenue une vraie petite éponge à informations soi-disant constructives. Ces recommandations venaient de partout! Entrepreneur que je côtoyais en réseautage, famille, amis …

 

Malgré l’absence des réseaux sociaux, j’avais recueilli tellement d’informations et de conseils que la tête était pour m’exploser !

 

J’étais paralysée par la peur de ne pas faire les bons choix, de porter des actions qui pourraient nuire à mon entreprise. La montagne de choses à soi-disant faire pour avoir une entreprise à succès ne cessait de grossir.

 

J’étais perdue, confuse, et les actions que je posais pour développer mon entreprise n’étaient pas les miennes, mais bien celles que tous m’avaient dictées via leurs conseils et leurs recommandations à mon égard.

 

Après plusieurs années à me faire gérer par les autres, j’ai pris conscience que je devais faire de la place pour mon propre idéal si je voulais être heureuse au quotidien.

 

J’ai donc fait le choix d’arrêter d’accepter le flot d’informations non-adaptées à ce que, moi Geneviève Hébert,  je jugeais bon et pertinent selon mes propres valeurs et ce qui vibrait à l’intérieur de moi.

 

Ma croyance #2 venait d’être dissipée!

 

Je ne peux reproduire une formule gagnante selon la réalité d’une autre personne pour mon propre succès, mes offres et ma communication.

 

Toi, es-tu du genre à vouloir faire un copier-coller des actions des autres sur ta propre entreprise ?

 

Te sens-tu overwhelm d’informations non adaptées à ta propre réalité?

 

As-tu de la difficulté à voir les étapes à suivre pour faire émerger ta propre formule gagnante à toi ?

 

Ce qui nous amène à ma fausse croyance #3 : Je vais y arriver seule !

 

Je suis ensuite tombée dans ce piège hyper populaire chez les entrepreneurs qui démarrent !

 

Avec le recul, ce piège m’a fait perdre énormément d’énergie, de temps et, malheureusement, aussi beaucoup d’argent.

 

Le syndrome du « je suis capable de le faire moi-même » !

 

Seule comme une grande, mes choix, mes décisions, selon ce que JE juge juste et bon. Sans recul et, disons-le, sans vraiment d’expérience dans plusieurs sphères de mon entreprise.

 

Hisshhhh…

 

Des heures de recherches et d’informations non pertinentes plus tard, je donnais vie à la création d’offres comme tous les autres de mon domaine.

 

Une nouvelle carte de visite qui reste floue sur ce que je propose.

 

Un site internet dysfonctionnel qui, disons-le, est une autre carte de visite, mais cette fois-ci, virtuelle.

 

J’avais, une fois de plus, rien de différent à offrir à la planète entière.

 

Je ne me démarquais en aucun point d’un autre professionnel de mon domaine.

 

Et, encore une fois, aucun résultat tangible en vue pour l’atteinte de mon objectif #1 : Vivre à 100% de mon entreprise.

 

Je vais être honnête avec toi, toutes ces expériences forgent qui je suis aujourd’hui. #heureusement

 

Mais, je suis persuadée que mon entreprise n’existerait plus et que je n’aurais pas eu le privilège d’accompagner autant de femmes exceptionnelles à développer une business, un branding et un marketing en parfait alignement avec qui elles sont si je n’avais pas eu une coach aussi bienveillante.

 

La magie s’est mise en marche lorsque j’ai pris la décision de croire en moi et de me faire accompagner pour obtenir un plan pour m’aider à :

 

  • M’assumer et m’encourager à me mettre de l’avant
  • Connecter humainement avec mon audience
  • Comprendre le cheminement de ma clientèle idéale
  • Créer des offres irrésistibles pour mes clients selon mes forces
  • Conceptualiser une image de marque qui me représente
  • Avoir un impact positif dans la vie de mes clientes
  • Partager une expérience puissante qui marque la mémoire des gens

 

Alors avant de t’éparpiller, de perdre ton précieux temps inutilement à poser des actions, créer un site web ou une présence sur le web qui n’est pas totalement ce que tu souhaites sur le moyen et long terme, je t’invite à y réfléchir et à peser les pour et les contres des actions que tu devras revoir dans la ou les prochaines années (si l’ensemble de ton plan n’est pas clair).

 

Je ne sais pas pour toi, mais moi, je souhaite réserver ce temps à réaliser plusieurs nouveaux projets qui continueront à aider mes clientes à la place.

 

Aujourd’hui, je te partage ce fameux PLAN que je proposais aux femmes qui participaient à mon Programme Magnétise ta Marque (c’est plus visuel).

Mes fausses croyances en matière de branding

Je t’invite à prendre le temps de le visualiser et faire une auto-évaluation de chacune des étapes pour clarifier ta business, ton branding et ton marketing selon qui tu es en date d’aujourd’hui.

 

Je n’ai pas de nouvelle cohorte de prévu pour ce programme en ce moment car ma formation en création visuelle via Trame Académie prend toute la place, mais j’y traite de plusieurs aspects du branding authentique aussi, justement 😉

 

Donc si le sujet t’intéresse, tu peux m’écrire en laissant un commentaire sur cet article ou en savoir plus au sujet de ma nouvelle certification en suivant ce lien.

 

Ça me fait toujours plaisir de discuter avec toi.

 

Ah oui … Sache qu’il est possible de t’inscrire à la liste d’attente pour la prochaine cohorte via ce même lien.

 

Sois fière de qui tu es et démontres une business, un branding et un marketing 100% authentique.

Tu aimerais peut-être…

Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre
Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre

Prends-toi un café, faut qu’on jase !   Je discute avec une amie et nous parlons de stratégie et de ses objectifs pour faire connaître son entreprise. Et elle me dit :  J’ai entendu parler d’un modèle d’affaires qui semble très intéressant. J’aimerais pouvoir...

Marque et site web : par où commencer ?
Marque et site web : par où commencer ?

Tu aimerais avoir un plan de cet article ? Télécharge le plan d’action en PDF pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise via ton site web.  Plan d’action pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise.   As-tu l’impression qu’on...

Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?
Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?

Est-ce que tu publies sur les réseaux sociaux pour divertir ou pour convertir?   L’affaire c’est qu’il y a une énorme différence entre ces 2 types de contenus…  En général, la différence est assez facile à reconnaître. 1. Si tu es du genre à te dire  : “ Bhaa …...

Inscris-toi à mon infolettre

Dans cette communication mensuelle, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services tout en créant des visuels de marque impactants.

Genevieve Hebert Cercle

Inscris-toi à mon infolettre!

Dans cette communication mensuelle, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services tout en créant des visuels de marque impactants.

Marketing Permissions

Merci et à bientôt! ✌️