Le développement de marque

Nov 14, 2022 | Blogue, Branding et marketing

Le développement de marque

C’est quoi ça le développement de marque?

Le développement de marque ne se situe pas dans la quantité de publications que tu feras sur les réseaux sociaux, mais bien dans diverses actions précises qui t’aideront à te faire connaître et à grandir auprès de différentes audiences.

‘’C’est bien beau tout ça Geneviève, mais je suis tellement submergée de conseils et d’informations là-dessus que je ne sais plus par où commencer!’’

Je peux t’aider, t’inquiète. Laisse-moi te guider.

Les réseaux sociaux sont certainement une belle autoroute pour transmettre des informations, mais tu auras besoin d’autres outils pour faire croître ton entreprise et réellement développer ta marque. Ça pourra aussi t’aider à communiquer efficacement et autrement avec ta tribu.

En voici quelques exemples :

  • Une page de vente
  • L’infolettre 
  • Une stratégie d’attraction pour tes clients de rêves
  • Du contenu de valeur 
  • Une présence stratégique sur les réseaux sociaux
  • Des collaborations win-win
  • Etc.

Il y a autant de façons de développer une marque que d’entrepreneures uniques sur cette planète.

Il est important de poser des actions en accord avec tes valeurs, selon tes forces et ce que recherche ta clientèle visée.

L’important, à mon avis, c’est de ne pas vouloir tout faire en même temps, mais de poser les bonnes actions au bon moment (et donc, avoir une stratégie). 

Comme pour Le Petit Poucet, il est important de laisser un petit caillou à la fois.

Sinon, tu t’étourdiras et tu perdras le cap que tu souhaitais atteindre pour cette prochaine année … En plus d’avoir déployé plusieurs efforts infructueux.

Et si tu débutais avec un petit changement ?

Pense à un nouvel outil que tu aimerais ajouter (tu peux piger parmi ma liste énumérée plus haut).

Si tu as besoin d’être guidée davantage pour y arriver, n’hésite pas à réserver une rencontre de 15 minutes avec moi! Tu pourras me parler de ton projet, avoir mon avis sur une question précise ou en savoir plus sur mes services et comment je pourrais t’aider davantage. Il te suffit de cliquer ici pour avoir accès à mon calendrier!

Sur ce, je te souhaite une merveilleuse journée belle femme 🧡

Tu aimerais peut-être…

Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre
Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre

Prends-toi un café, faut qu’on jase !   Je discute avec une amie et nous parlons de stratégie et de ses objectifs pour faire connaître son entreprise. Et elle me dit :  J’ai entendu parler d’un modèle d’affaires qui semble très intéressant. J’aimerais pouvoir...

Marque et site web : par où commencer ?
Marque et site web : par où commencer ?

Tu aimerais avoir un plan de cet article ? Télécharge le plan d’action en PDF pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise via ton site web.  Plan d’action pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise.   As-tu l’impression qu’on...

Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?
Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?

Est-ce que tu publies sur les réseaux sociaux pour divertir ou pour convertir?   L’affaire c’est qu’il y a une énorme différence entre ces 2 types de contenus…  En général, la différence est assez facile à reconnaître. 1. Si tu es du genre à te dire  : “ Bhaa …...

Inscris-toi à mon infolettre

Dans cette communication mensuelle, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services tout en créant des visuels de marque impactants.

Genevieve Hebert Cercle

Inscris-toi à mon infolettre!

Dans cette communication mensuelle, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services tout en créant des visuels de marque impactants.

Marketing Permissions

Merci et à bientôt! ✌️