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De par mon métier de graphiste, je maîtrise parfaitement la suite Adobe (Illustrator, Photoshop et Indesign).

Par contre, je dois avouer que Canva prend de plus en plus de place dans mes logiciels chouchous.

Connais-tu cet outil ?

Si ta réponse est non, je t’invite à y jeter un œil par ici (il y a même une version gratuite assez complète !).

Si ta réponse est oui, penses-tu que tu l’utilises à son plein potentiel ?

Aujourd’hui, j’aimerais porter à ton attention quelques fonctionnalités qui seront utiles autant pour tes designs que pour ta productivité.

Côté design :

On oublie que Canva doit servir à ta créativité. Il n’est donc pas obligatoire d’utiliser les images, fontes, éléments graphiques et vidéos qu’on te propose. Et si tu sortais un peu de la bibliothèque Canva pour y importer des fichiers propres à ton identité visuelle ?

Je t’invite à visiter Creative Market pour découvrir des fontes, des images, des gabarits Canva, des éléments graphiques tels que des patterns et des textures. Tu y découvriras une tonne de choix intéressants qui vont te permettre de personnaliser tes créations Canva davantage et de te démarquer ! Il te suffit de te procurer les items qui te plaisent, de les télécharger et de les ajouter à ton Canva par la suite.

Je te recommande aussi fortement de collaborer avec un/une graphiste pour créer des éléments graphiques en fond transparent à partir de Illustrator ou Photoshop pour te démarquer visuellement. Rien de tel et de plus unique qu’une création conçue juste pour toi !

Si on retourne à notre Canva, apprivoise l’option « effacer l’arrière-plan » car elle te permet de créer des montages beaucoup plus fluides et naturels. Utilise cet outil pour en faire des collages, pour inclure des images de toi ou de tes produits et y ajouter des éléments graphiques de ton identité visuelle.

Tu pourras également y inclure des icônes reliées à ce que tu communiques comme informations dans ta publication comme dans l’exemple qui suit :

Côté productivité :

Il est grand temps de faire le ménage en organisant tes créations. Classe-les dans des dossiers selon tes programmes, services ou types de publications (citations, témoignages, photos de produits, trucs & astuces, etc.). De cette façon, tu éviteras de passer ton précieux temps à chercher le visuel que tu souhaites dupliquer au lieu de laisser aller ta créativité. 

Enregistre des gabarits de publications que tu as créés spécifiquement pour toi en format modèle pour les rendre disponibles à ton équipe. Cette fonction, même si tu es seule à faire tes visuels pour le moment, t’empêchera de modifier tes originaux. Canva te demandera automatiquement si tu souhaites utiliser ce modèle ou modifier l’original. Lorsque tu choisiras d’utiliser le modèle, une copie du visuel se fera automatiquement en tant que nouvelle création. Si tu travailles en équipe, tu pourras également choisir à quelle équipe tu partages chacun de tes modèles. Plutôt pratique si tu collabores avec une adjointe ou une gestionnaire en médias sociaux.

Alors, est-ce que tu utilisais Canva à son plein potentiel ?

Il est peut-être temps pour toi, de te démarquer visuellement et de mettre un peu d’amour dans ton branding avec des éléments personnalisés et des nouveaux gabarits de publications !

Si tu sens le besoin d’être accompagnée pour le faire, sache qu’il est possible de co-créer des visuels avec moi durant 1 journée en privé !

Je t’invite à visiter mon site web pour obtenir tous les détails et tarifs.

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