C’est quoi ça, au juste, le fameux branding ?

Juin 15, 2022 | Blogue, Branding et marketing

Mon secret pour optimiser mon temps de création de contenu
Effectivement, c’est quoi ça, au juste, le fameux branding ?

Parfois, on le sait vaguement, on se fait dire que c’est important, mais en saisis-tu vraiment l’essence ?

Aujourd’hui, j’aimerais te l’expliquer à ma façon.

  • Ça met en lumière ta personnalité à travers ta marque
  • Ça aide ton entreprise à se faire remarquer
  • Ça parle à ta clientèle cible
  • Ça transforme un nouveau client en client loyal et même, en ambassadeur
  • Ça te permet d’avoir de l’impact et de sortir du lot

Ce sont toutes les actions que tu vas mettre en place pour cultiver l’esprit de ton entreprise. Un logo, une publicité, des communications, un ton de rédaction, …

C’est ce qui t’aide à te démarquer de tes concurrents et à tisser des liens solides avec tes clients. À créer une communauté fidèle qui adhère aux valeurs de ton entreprise. 

Tu as déjà tout ça en toi. Tu es LA spécialiste des offres et de ton entreprise. 

Quelle est ta situation présentement ? 

  1. Mon branding est fait et à jour
  2. Je n’ai pas de branding car je ne sais pas par où commencer
  3. J’ai un branding, mais il date de genre … 10 ans !

Peu importe ce qui te définis, tu es à la bonne place au bon moment et il n’est jamais trop tard pour continuer de tracer ton chemin.

Tu aimerais peut-être…

Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre
Les fausses croyances marketing qu’on essaie de te vendre

Prends-toi un café, faut qu’on jase !   Je discute avec une amie et nous parlons de stratégie et de ses objectifs pour faire connaître son entreprise. Et elle me dit :  J’ai entendu parler d’un modèle d’affaires qui semble très intéressant. J’aimerais pouvoir...

Marque et site web : par où commencer ?
Marque et site web : par où commencer ?

Tu aimerais avoir un plan de cet article ? Télécharge le plan d’action en PDF pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise via ton site web.  Plan d’action pour rendre visible ta marque et promouvoir ton entreprise.   As-tu l’impression qu’on...

Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?
Divertir ou convertir sur les médias sociaux ?

Est-ce que tu publies sur les réseaux sociaux pour divertir ou pour convertir?   L’affaire c’est qu’il y a une énorme différence entre ces 2 types de contenus…  En général, la différence est assez facile à reconnaître. 1. Si tu es du genre à te dire  : “ Bhaa …...

Inscris-toi à mon infolettre

Dans cette communication mensuelle, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services tout en créant des visuels de marque impactants.

Genevieve Hebert Cercle

Inscris-toi à mon infolettre!

Dans cette communication mensuelle, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services tout en créant des visuels de marque impactants.

Marketing Permissions

Merci et à bientôt! ✌️