Vous aimez cet article? Partagez-le!

Faites-vous ce qui vous passionne dans votre entreprise?

Avez-vous des moments magiques dans votre travail ?
Des instants qui vous rappellent à quel point vous adorez faire une telle ou telle autre chose?
Des choses qui vous font plaisir… même un vendredi soir…vraiment !?

Au moment d’écrire ces lignes, c’est vendredi soir pour moi, d’une journée de canicule. J’étais à terminer la vaisselle quand je m’aperçois que mon chum est allongé dans le lit, fatigué de sa semaine.

Notre fille elle, est descendu au sous-sol pour se libérer un peu de cette chaleur dont elle a grandement profité une bonne partie de l’après-midi, dans la piscine. Et moi ? (Suspense…) Je m’aperçois que je suis maintenant SEULE (rare moment dans la vie d’une maman, surtout travaillant à la maison en période estivale).

Et PAM ! J’ai une inspiration soudaine de vous écrire un article pour discuter, avec vous, de l’importance d’apprécier et surtout de choisir de faire ce que nous aimons le plus faire dans nos vies pour en faire notre entreprise! Mais, aussi de porter notre réflexion un peu plus loin en prenant conscience et en ayant le pouvoir de nous concentrer sur ce que nous apprécions le plus faire au sein même de cette belle entreprise que nous avons créée ou que nous créerons bientôt!

Pourquoi faire ce qu’on aime est si important?

Moi, dans la vie je suis graphiste, plus précisément spécialiste en image de marque pour les femmes entrepreneures. Et vous savez ce que j’aime par-dessus tout mis à part ça ?
Écrire, créer du contenu, discuter par le biais d’article comme celui-ci. La preuve! je me suis empressée de m’installer dehors ce soir pour vous écrire…Ben oui! un vendredi soir!

Souvent, lorsqu’on démarre notre entreprise, et malheureusement même parfois après plusieurs années (je dis ça car moi aussi j’ai été dans cette situation), on ne prend aucune position dans notre domaine. On fait à peu près tout ce que les gens nous demandent, sans même prendre le temps de nous poser à nous-même la question: “Est-ce que ça m’intéresse vraiment ?”

On pense trop souvent qu’il faut acquérir de l’expérience et que c’est à force de faire n’importe quel contrat qu’on apprendra notre métier et que nous deviendrons meilleur dans notre domaine. Qu’il faut payer nos comptes comme tout le monde! Que nous devons bien GAGNER notre vie nous aussi! (Quel expression hein? entre vous et moi, GAGNER notre vie… anyway!)

Mon expérience à ce sujet

Ce soir, je me pose une seule question, et je souhaite sincèrement qu’elle vous sera aussi utile à vous qu’à moi…SI … Oh! Le SI vient de sortir!
 
SI j’avais consacré tout le temps pris à faire des mandats non-intéressants qui m’ont juste apporté que de l’argent, sans aucune reconnaissance, avancement pour mon accomplissement personnelle et professionnelle, et que je m’étais concentrée sur ce que j’aime le plus faire dans mon entreprise et qui est au service de ce que je vise à devenir….
 

À quel niveau d’expertise et où serais-je rendu dans mon entreprise aujourd’hui ?

Je suis graphiste diplômée du Collège Lasalle depuis 2006… et attention… j’ai décidé d’assumer, dire et faire ce que j’aime et me passionne depuis seulement 2015.

Ma coach m’a dit un jour: “ Geneviève, que veux-tu vraiment faire au sein de ton entreprise ?” Et je lui ai répondu spontanément: “Des logos!” Oui, cette réponse s’est peaufinée et à évoluée depuis, mais il reste qu’il y a une journée où j’ai décidé que je ferais que ce qui me passionne le plus au monde!

Et aujourd’hui, j’écris un vendredi! Une vraie petite machine à contenu cette Geneviève depuis déjà plusieurs mois! Pourquoi? Parce que c’est ce qui me fait le plus vibrer depuis la dernière année. Et en plus, je peux discuter avec vous d’image de marque, de graphisme et de différentes façons de voir les choses via vos souliers d’entrepreneures. Quoi de plus fantastique!

J’évolue, j’écoute mes passions et fais confiance à ce qui se présente sur ma route d’entrepreneure. Je me permets de sortir du cadre de la graphiste conventionnelle et de toujours me questionner si un projet me nourrira le p’tit cœur et l’intérieur ? Si la réponse est oui, je fonce!

 
Alors, je vous pose aujourd’hui ces questions ?

  • Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans votre entreprise ?
  • À quel niveau pourriez-vous devenir experte dans votre champ d’expertise ?
  • Dans quoi avez-vous de la facilité ?
  • Qu’est-ce qui ferait que vous pourriez vous éclipsez pendant que le chum se repose et que vos enfants jouent calmement au sous-sol ?
  • Êtes-vous à l’écoute de votre intuition lorsqu’on vous présente un nouveau défi ?

Vous trouverez certainement la réponse à ce qui vous passionne le plus dans votre travail. Et je vous invite à mettre toute votre énergie pour développer votre entreprise de rêve!

Si vous êtes curieuse de voir à quel point ce moment d’écriture était magique, je vous invite à visiter mon Instagram où j’ai capté ce moment si privilégié en votre compagnie!

Ce fut un de mes plus beaux moments de ce beau vendredi de canicule!

Soyez fière de qui vous êtes et faites ce qui vous fait vibrer!

On parle image de marque ?
Inscris-toi à l’infolettre!

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Privacy Policy