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J’ai vécu une expérience qui en dit long sur…la crédibilité des entreprises.

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une expérience qui vient tout juste de m’arriver!

Les vacances arrivent à grands pas et disons-le…mon chum et moi sommes un peu en retard pour les réservations dans les semaines les plus achalandées de l’année.. celles de la construction!

Heureusement, une première partie des vacances est déjà booké mais j’étais curieuse de voir si nous ne pourrions pas réserver un 2e camping à un second endroit pour allonger un peu notre temps en famille cette année.

Alors, me voici! naviguant sur le Web, à la recherche d’une petite perle rare de camping, pas encore découvert par la majorité du Québec en entier pour la saison estivale. Heureusement, nous aimons les endroits plus éloignés, même si souvent il y a moins de services. Pour ces vacances, la ligne directrice est simple : bord de l’eau + location de chaloupe pour quelques journées de pêche et de plage avec notre fille!

Je cherche dans un secteur précis (que je garderai secret, car j’aime les coins éloignés et méconnus.. vous vous rappelez?) Et hop! j’atterris sur une carte me pointant différents terrains de camping, tous à proximité! Je me dis Bingo! Voici notre chance!

Je sélectionne le premier, souhaitant visiter le site Web et voir leurs services et les installations. Et c’est parfait, le site est fonctionnel, j’y trouve une carte du camping, l’endroit où est situé la petite marina, les emplacements où nous pourrons installer notre super tente-roulotte, l’accès par le chemin et le village le plus près, etc.

Mais, il y a un MAIS… l’emplacement nous plaît un peu moins que l’autre camping qui est située juste en face, l’autre côté du lac, celui-là est sur une pointe, plus retiré et semble avoir une très belle plage, accessible directement du camping qui nous laisserait le choix de louer une chaloupe moins de jour, de faire un peu plus de plage avec notre fille. Les terrains semblent, en plus, être tous situés au bord de l’eau. Alors, vous vous imaginez la vue au lever ou au coucher du soleil!

Donc, je me lance, du haut de mon clavier pour sélectionner ce camping et visiter leur site Web afin d’avoir une bonne idée de ce qu’il m’offre, de voir plus précisément les espaces disponibles, leurs services, etc.

OH MALHEUR! Par respect je ne partagerai pas ce site, mais si vous saviez à quel point le site et leurs images en général est un désastre! Pourtant, le camping, bien que plus petit, semble TELLEMENT plus intéressant! Aucun plan du camping et des environs. Le site est fait en vieux html, aucune adaptation (heureusement je suis sur mon ordinateur!) Les fonds sont de couleurs foncées ce qui n’aide aucunement à la lisibilité des informations tant recherchées et les images…petites, de très mauvaises qualités et prise en amateur.

Pourtant, nous sommes d’accord pour dire que nous souhaitons tous voir des photos lorsque nous avons plus de 5h de route avant de nous rendre à destination. Question de ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée!

Le doute s’installe dans ma tête et les questions commencent à tourner en boucle:

  • Est-ce qu’ils prennent soin du camping ?
  • Est-ce que les emplacements seront en ordre ?
  • Est-ce que le camping est fiable pour notre petite famille ?
  • Est-ce qu’ils nous accueillerons avec professionnalisme ?

Bref, s’ils ne s’occupent pas de la qualité de leur image sur le Web, est-ce qu’ils auront les mêmes intentions en vrai sur place au camping ?

Résultat de mon expérience ?
Malheureusement, nous ne prendrons pas cette chance pour les vacances. Je souhaite être en sécurité, bien reçu et passer un beau séjour bien que nous ne sommes pas très exigeants.

Il y a trop de doutes et de questions et c’est simplement en ayant vu l’image de ce camping sur le Web. Nous irons probablement au camping d’en face, bien qu’un peu moins bien situé, car leur image nous a donné confiance. Tout semble propre, ils ont de belles images qui nous assure des emplacements et je suis certaine que je serai bien accueilli !

Nous prendrons quand même le temps d’aller visiter l’autre camping, durant notre séjour, mais pour le moment je n’ai pas assez confiance pour leur confier l’expérience de mes vacances pour cette année.

Vous voyez à quel point l’image que nous transmettons est importante pour la crédibilité et le professionnalisme de notre entreprise!

Combien de gens comme moi pensez-vous qui ont visités ce site de camping et qui n’ont pas réservés cette année ?

Et vous ? Est-ce que vos visuels, vos images et vos outils sont à la hauteur de qui vous êtes et des services que vous offrez ? Pensez-vous toujours à remettre à plus tard cette partie et ainsi semer le doute dans la tête de vos clients idéaux ?
Est-il temps de mettre à jour différents visuels qui ont été laissés un peu de côté, par manque de temps ou juste parce que vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Je vous annonce que j’y ai pensé, après ma fameuse expérience et je vous ai donc concocté une belle petite formation sous-forme de guide pour enfin obtenir des visuels, des images et des outils ayant une qualité optimale pour bien démontrer votre professionnalisme et votre crédibilité auprès de votre clientèle!

 

7 étapes pour maîtriser votre image autant sur le web qu’en impression !

Étape 1: Comprendre la base de la résolution d’une image (qualité)
Étape 2 : La résolution à l’écran et les formats sur les réseaux sociaux
Étape 3 : Les images sur votre site internet
Étape 4 : Des plateformes gratuites pour vos montages graphiques et la redimension de vos images.
Étape 5 : La qualité pour l’impression
Étape 6 : La gestion des couleurs à l’écran VS les couleurs imprimées.
L’étape 7: Le choix de l’imprimeur

 

Je vous présenterai mon nouveau guide très bientôt, mais d’ici là…
Soyez fière de qui vous êtes!

 

 

 

 

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