Vous aimez cet article? Partagez-le!

Lumière sur une femme inspirante 

 

Entrevue avec Claudine Blier

Aujourd’hui je m’entretiens avec Claudine Blier, femme inspirante de ce mois-ci.

Accompagner des femmes et des hommes qui font de leur bien-être une priorité est, en partie, la mission entrepreneuriale de Claudine à travers sa magnifique entreprise Regard en soi.

 

Est-ce que vous avez toujours été entrepreneure ?
Racontez-moi un peu…

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un esprit d’entrepreneure. Je me décris comme une femme d’action qui aime les défis.  Ce qui se traduit actuellement par mon implication dans plusieurs projets. Je suis un feu d’artifice de projets et j’aime ça.

 

Que faisiez-vous avant de vous lancer ?

Avant de partir « Regard en soi », je proposais déjà mes services comme conseillère en hébergement chez Visavie, j’occupe toujours ces fonctions, mais à temps beaucoup plus partiel qu’auparavant.

J’ai fait plus de 17 ans dans l’assurance de dommage où j’ai occupé différents postes : agent d’assurance, expert en sinistres au téléphone, expert en sinistres route, formatrice et directrice d’un département.

Avant j’ai travaillé à l’Office municipale d’Habitation de Montréal comme agente de location et j’ai aussi été conseillère à la location de résidences il y a plus de trente 30 ans, quelle ironie du sort que je sois à ce poste actuellement.

J’ai également animé des groupes de personnes qui voulaient perdre du poids en développant de saines habitudes alimentaires et pour des personnes désireuses de cesser de fumer.

 

Qu’est-ce qui vous a fait en sorte que vous avez choisi de créer votre propre entreprise ?

Mon désir de développer quelque chose qui soit représentatif de mon image, de mes intérêts et passions.

Également d’être mon propre boss. De pouvoir décider de ce que je veux dans les moindres détails et d’aller à mon rythme sans avoir à attendre après quelqu’un d’autre.

 

De quelle façon vous démarquez-vous par rapport aux autres dans votre domaine ?

Par la qualité de mon écoute et de ma présence. J’ai le goût de dire à la blague, par mon cœur ambulant.

 

Quelle est votre mission ainsi que vos valeurs à travers votre entreprise ?

Étant spécialiste et passionnée de la relation, ma mission est d’accompagner des femmes et des hommes qui font de leur bien-être une priorité.  Je les guide dans leur cheminement afin qu’elles retrouvent une paix intérieure et le plaisir d’exister librement et ce dans l’objectif d’attiser la flamme qui les fait vibrer et qui leur permet d’exploiter leur plein potentiel dans toutes les sphères de la vie.

Authenticité
Être authentique est, selon moi, la clé d’une relation enrichissante.  Communiquer ma vérité profonde en accord avec ce que je vis et en accord avec mes valeurs. C’est surtout, être vraie et franche envers moi-même pour ensuite l’être envers les autres.

Respect
Le respect passe premièrement par le respect de soi dans mon vécu, mes acquis, mes désirs, mes limites et aussi par le respect de l’autre dans son rythme et ses différences.

Responsabilité
La responsabilité implique que je regarde ce qui m’appartient et ce qui part de moi dans la relation, dans l’événement ou situation difficile. En prenant la responsabilité de mes réactions, je reprends du pouvoir sur ma vie.

Épanouissement
L’épanouissement personnel est la précieuse récolte de l’authenticité, du respect et de la responsabilité au sein de mes communications.  C’est à partir de ces ingrédients que je goûte au plaisir, que je me crée telle que je suis et que je vis ma vie de façon satisfaisante.

 

Dites-moi, qu’est-ce que ça vous a permis de réaliser que de mettre de l’avant votre image de marque et de bâtir vos outils de communications ?

Ça m’a permis de trouver ma marque et de me définir à mon image. Mes couleurs, logo, outils de communications sont tous reliés et on reconnaît mon image.

 

Est-ce qu’à travers votre entreprise vous sentez que ce virage concernant votre image de marque a fait une différence dans l’évolution et le positionnement de celle-ci ?

Certainement que ça a eu un impact surtout, car je voulais que mon image soit professionnelle et je peux dire que c’est mission accomplie.

 

Toujours en lien avec votre image, pouvez-vous me dire quels sont les commentaires les plus fréquents que vous recevez ?

Image inspirante, c’est beau, apaisant, inspire confiance.

Le dépliant est agréable, formule peu courante, les textes sont percutants, inspirant pour les autres TRA.

 

Dans votre parcours, avez-vous été inspiré par une source en particulier ? 

Surtout par mon désir personnel de dégager une image professionnelle

 

Vous avez probablement rencontré quelques obstacles au passage, lequel ou lesquels sont les plus marquants ?

Au début, surtout la difficulté à me faire confiance dans le message que je voulais véhiculer. Je te dirais que ma formation avec Émilie m’a permise d’acquérir et de développer mon niveau de confiance et le fait de travailler à développer mes choses dans des courts délais me fait toucher à mon essence même sans avoir à la remettre en cause.

 

J’aime bien les citations, est-ce possible pour vous de m’en nommer une qui reflète bien votre vision de l’entrepreneuriat ?

« Crois en tes rêves – Fais que tes rêves deviennent réalité »

Pour découvrir Regard en soi, je vous invite à consulter et explorer les liens suivants:

+ Facebook

+ Site Web


Je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de couleurs !

Soyez fière de qui vous êtes!

Vous souhaitez créer vos outils graphique de façon autonome, créative et authentique ?

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Inscris-toi à mon infolettre

Dans cette communication hebdomadaire, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services.

Marketing Permissions

Yeah ! On aura la chance de connecter ensemble tous les samedi !