Vous aimez cet article? Partagez-le!

Comment aider votre agence à bien transposer votre style en image?
Des outils pour s’inspirer

Lorsque je développe une image de marque avec une cliente, il est primordial de respecter un processus bien précis, afin de faire émerger en elle ses valeurs pour nous permettre ensuite de les transposer à travers son entreprise.

Au cours du processus, nous discutons, entre autres, des couleurs (lire mon article sur la signification des couleurs), des textures, d’images inspirantes et des préférences pour le choix des polices d’écriture (lire mon article sur le choix de votre typographie) qui seront utilisées. Cette réflexion est essentielle afin de bien définir la personnalité et le style de l’entreprise.

Mais…

Qu’en est-il lorsque nous en sommes à transposer cette personnalité et ce style en image pour que tous comprennent parfaitement l’essence de l’entreprise, les idées et les goûts de ces femmes extraordinaires qui donnent naissance à leur entreprise?

(L’image est un peu forte, mais souvent c’est à cette étape qu’elles se comparent… elles y mettent tant de cœur et d’énergie!)

De quelle façon pouvons-nous travailler ensemble afin d’obtenir une idée claire et précise des images que vous avez en tête?

Au moment de la présentation d’ébauches par un designer graphique, avez-vous déjà eu ce genre de réactions?

  • « Oh! Mon dieu, ce n’est tellement pas ce que j’avais en tête! »
    (Dans le mauvais sens du terme, évidemment)
  • « La direction et le style ne correspondent pas à ce que je voulais! »

En ce qui me concerne, oui! Et à vrai dire, c’est ma plus grande phobie!
(À part les grenouilles, pour ceux et celles qui me connaissent personnellement!)

Lorsque cette situation se présente, c’est l’inconfort total autant pour vous que pour le designer graphique. Les sueurs, la peur de déplaire en partageant vos commentaires, etc.

Bref, le sentiment d’avoir été mal comprise ou de ne pas avoir bien écouté nous rend mal à l’aise au plus haut point.

Comment aider votre agence à bien transposer votre style en image?

Quand je suis rendu à l’étape de la création de l’image d’une entreprise, je propose aux clientes de faire quelques devoirs pour m’aider à comprendre davantage leur style, en précisant les couleurs, les polices d’écriture et les images qui les inspirent.

Cette technique leur permet de faire une réflexion en amont, de « mettre la table » sur ce qu’elles veulent vraiment, avant même le début de la création de mes ébauches.

Ce qui, en sommes, clarifie leurs attentes et rend la tâche beaucoup plus simple pour chacune!

Où s’inspirer?

Aujourd’hui, il existe de beaux outils sur le web permettant de découvrir des idées uniques, de visionner des images inspirantes, de voir de nouvelles polices d’écriture et de beaux agencements de couleurs.

Un moteur de recherche très utile quand vous souhaitez vous inspirer rapidement.

Un outil génial qui vous permet de créer des tableaux d’inspirations par thème.

Vaste banque d’images, simple à utiliser, où il est possible d’en faire l’achat avec droits d’utilisation.

Plateforme contenant un très grand choix de polices d’écriture.

Une plateforme incroyable présentant les portfolios d’artistes visuels, par discipline et par catégorie.

En conclusion

Être bien comprise et travailler en collaboration avec votre agence sera la clef de votre satisfaction!

Mettre tous les outils en place dès le départ vous permettra d’avoir une image à la hauteur de votre personnalité, tout en respectant votre style.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de couleurs !

 

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Inscris-toi à mon infolettre

Dans cette communication hebdomadaire, je vais t'aider à créer une marque, une business et des actions marketing bienveillantes et alignées avec qui tu es pour rayonner et monétiser tes produits et services.

Marketing Permissions

Yeah ! On aura la chance de connecter ensemble tous les samedi !