Lumière sur une femme inspirante
Entrevue avec Ginette Houde
Aujourd’hui je m’entretiens avec Ginette Houde, femme inspirante de ce mois-ci.
Accompagner les gens vers la connaissance et la réalisation de soi, en douceur et avec grand respect de qui ils sont, c’est la mission entrepreneuriale de Ginette Houde à travers sa magnifique entreprise Ginette Houde, L’art d’être soi.
Que faisiez-vous avant de vous lancer ?
Avant d’oser me lancer dans le vide pour attraper et vivre mes rêves, j’ai travaillé 28 ans pour une grande boîte de télécommunication.
Qu’est-ce qui vous a fait en sorte que vous avez choisi de créer votre propre entreprise ?
Un cadeau mal emballé que la vie m’a offert. Certain diront « obligé » et de là, le cadeau a placé un nouveau regard sur ma vie, mes désirs, mes rêves, mes objectifs de vie … sur moi!
De quelle façon vous démarquez-vous par rapport aux autres dans votre domaine ?
Difficile de réponde, je n’aime pas comparer, j’offre ce que j’ai de mieux avec qui je suis !
Quelle est votre mission ainsi que vos valeurs à travers votre entreprise ?
Accompagner les gens vers la connaissance et la réalisation de soi, en douceur et avec grand respect de qui ils sont.
Dites-moi, qu’est-ce que ça vous a permis de réaliser que de mettre de l’avant votre image de marque et de bâtir vos outils de communications ?
Généralement, en quelques secondes les gens se font une opinion de ce qu’ils voient donc l’image que nous projetons, le message véhiculé est très important et que dire de l’image de marque !
Est-ce qu’à travers votre entreprise vous sentez que ce virage concernant votre image de marque a fait une différence dans l’évolution et le positionnement de celle-ci ?
Grandement! mon image de marque ressort du lot, elle n’a rien à voir avec ce que l’entreprise offre mais tout avec ce qu’elle « est » et les gens s’en souvienne.
Toujours en lien avec votre image, pouvez-vous me dire quels sont les commentaires les plus fréquents que vous recevez ?
C’est vraiment à ton image, doux, simple et efficace
Dans votre parcours, avez-vous été inspiré par une source en particulier ? (mentorat, livres, entrepreneurs, etc.)
Ma coach Emilie Paquin, une femme inspirante, qui m’a grandement aidé à reconnaître la valeur de mon entreprise, donc la mienne, ainsi qu’à vaincre certaines croyances limitatives.
Et toi Geneviève Hébert, une femme généreuse et connectée à ton intuition. Tu m’as invité à me réaliser, à lâcher prise et à me laisser guider par ma douceur, Merci.
Vous avez probablement rencontré quelques obstacles au passage, lequel ou lesquels sont les plus marquants ?
Oh que oui! et j’en rencontre encore ! Le plus grand obstacle a été et est encore « MOI » lorsque je m’enlève du chemin, je n’ai plus de limites. Tel que dit le titre du livre de Fabrice Midal, « Foutez-vous la paix ».
J’aime bien les citations, est-ce possible pour vous de m’en nommer une qui reflète bien votre vision de l’entrepreneuriat ?
« Être avant de faire et faire de tout son être ! »
Pour découvrir L’Art d’être soi, je vous invite à consulter et explorer les liens suivants:
+ ecrire@ginettehoude.com
Je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de couleurs !
Soyez fière de qui vous êtes!

Vous souhaitez créer vos outils graphique de façon autonome, créative et authentique ?