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Êtes-vous en maîtrise complète de votre image ?
3 étapes faciles pour projeter une image de marque cohérente!

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la majorité du temps, mes clientes ne se sentent pas en maîtrise de leur image de marque. Elles ont souvent bâti leurs outils un à la fois, sans nécessairement avoir une vision globale de l’ensemble de ceux-ci.

3 erreurs fréquentes à éviter :

1- Croire que votre logo est votre identité d’entreprise

Plusieurs personnes croient qu’il suffit d’apposer son logo d’entreprise sur tous leurs outils afin de déployer leur marque. Votre logo n’est qu’une partie de votre identité d’entreprise (Branding).

Plusieurs autres éléments doivent être pris en considération afin de montrer vos propres couleurs ainsi que le cœur de votre entreprise.

2- Il n’y a aucun fil conducteur entre votre papeterie et votre image sur le Web

Je remarque souvent un manque de cohérence à travers les visuels d’une entreprise sur les différentes plateformes.

Votre carte d’affaire, papeterie, infolettre, vos réseaux sociaux et votre site Web ont besoin d’avoir un fil conducteur et une constance dans leurs éléments graphiques afin de former un tout.

Un exemple : Êtes-vous une entreprise mettant à l’avant le respect de l’environnement? Quel choix de papier et carton avez-vous fait pour votre papeterie et votre carte d’affaire?
(Je croise les doigts… et les orteils pour que votre réponse soit : Un carton Enviro 100. C’est ce que j’appelle être cohérent.)

3- Votre propre image n’est pas facile à reconnaitre

Imaginer qu’une ou un Facebookien vous suive régulièrement dans vos publications et que votre photo de profil soit prise il y a quelques semaines à peine.

Un jour ce même Facebookien décide de visiter votre site Web pour en apprendre un peu plus sur vos services et votre entreprise. Il navigue et s’informe sur votre mission, qui vous êtes et…est en présence d’une photo de vous… qui date de 3 ans. (Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il s’en est passé des affaires depuis ce temps)…

Lorsque votre image n’est pas clairement définie et déclinée de manière continue dans tous vos outils… site Web inclus, les visiteurs auront souvent de la difficulté à vous reconnaitre. Ils auront plus facilement des doutes et seront probablement moins enclins à choisir vos services.

 Plusieurs petits détails sont souvent négligés et rendent parfois confus vos futurs clients.

3 étapes faciles pour projeter une image de marque cohérente.

Étape 1 : Une image constante pour votre papeterie.

Votre matériel imprimé (carte d’affaire, en-tête de lettre, offre de service, facture) est la première démonstration que vous êtes en maîtrise de votre image.

Une image constante démontre également à votre clientèle que vous serez en maîtrise de vos services et des mandats qui vous seront attribués.

De cette façon, vous vous positionnerez en tant que professionnel de votre domaine dès le départ!

Étape 2 : Une expérience uniforme sur le Web.

Le déploiement de votre image sur le Web, n’est certainement pas à négliger! Que ce soit sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux, une uniformité permettra aux visiteurs de bien vous reconnaitre lors de la navigation.

Photo de profil, bandeau d’en-tête et vos couleurs doivent être les mêmes partout (Facebook, LinkedIn, Google+, Twitter etc…) Les formats de vos images changeront selon les réseaux mais votre style doit toujours être le même.

Astuce : À partir d’un modèle de base, la déclinaison des différents formats se fera aisément.

Étape 3 : Des visuels simples et efficaces.

Choisir un fil conducteur respectant votre image et votre identité d’entreprise lors de vos apparitions dans la boîte courriel ou sur le fil d’actualité de ceux qui vous suivent n’est pas toujours facile.

Prenez le temps de créer un visuel simple que vous serez en mesure de reproduire facilement. Cette méthode vous permettra de voler de vos propres ailes et de publier à la fréquence qui vous convient, sans dépendre de personne d’autre que de vous-même.

En conclusion

Établir la confiance passe nécessairement par la maîtrise de l’image qu’on projette. Comme pour notre propre image dans la vie, il suffit de quelques secondes pour faire une bonne impression! Pensez-y!

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Je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de couleurs !

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