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Vous souhaitez avoir une image au reflet de votre personnalité?
Trucs et astuces pour obtenir une image authentique

Vous savez à quel point j’adore accompagner les femmes entrepreneures dans le développement de leur identité d’entreprise ou peut-être l’apprenez-vous à l’instant?

C’est tellement magnifique chaque fois de découvrir leur essence et de faire émerger en elles leurs vraies couleurs.

Bien sûr, il est important de savoir qu’il y a certaines étapes à respecter lorsque l’on souhaite obtenir cette authenticité d’image pour notre entreprise, et c’est exactement pour cette raison que je vous accompagne tout au long de ce processus.

La majorité des femmes entrepreneures que j’accompagne ont, au départ, eu le sentiment que leur identité d’entreprise ne correspondait pas à leurs valeurs et à leur propre vision. En fait, c’est qu’à ce moment, elles ne se sentaient pas à la hauteur, elles manquaient de confiance et étaient à la recherche d’une image forte et solide pour se positionner rapidement en tant que professionnelles.

Voici quelques exemples de qu’elles ont faits au départ :

  • Opter pour faire leur logo elles-mêmes afin de diminuer les coûts de démarrage (Dieu sait qu’il y en a!).
  • Acheter un logo via une banque d’image libre de droits.
  • Demander les services du fameux beau-frère qui connaît Photoshop (il est si polyvalent ce beau-frère, il bâtit du patio au logo!).
  • Faire appel à un(e) pigiste ou une agence qui n’était pas à l’écoute et ne prenait pas le temps nécessaire pour découvrir l’essence de qui elles étaient.

Donc, en faisant des essais & erreurs, oui elles sont parvenues à avoir un beau logo, mais qui n’était malheureusement pas à la hauteur de leur propre personnalité et qui, par le fait même, n’était pas en alignement avec leurs valeurs (si primordial à mettre en avant-plan).

Vous êtes le cœur et la personnalité de votre entreprise et c’est votre approche et votre couleur unique qui vous permet de vous démarquer – Geneviève Hébert

Trucs et astuces pour obtenir une image authentique

Soyez honnête et authentique envers vous-même

Prenez le temps d’énumérer vos forces, votre approche unique et de prendre conscience de tous les petits détails que vous offrez de plus.

Demandez l’avis des autres

Quelle est la perception qu’ils ont de vous?
Quelles sont vos plus grandes qualités?
Qu’est-ce qui vous rend unique?

Pensez à votre clientèle idéale

Que voulez-vous qu’elle comprenne en regardant votre image?
Quelles valeurs souhaitez-vous qu’elle ait?
Quelle est la perception que vous voulez que votre image projette ?

Dernière étape (et non la moindre) :

Notez toutes vos réponses et commentaires et faites-en une liste.

Et voilà! C’est vous, c’est ça votre valeur ajoutée, c’est votre image de marque authentique, qui représente votre personnalité, l’essence même de qui vous êtes!

En conclusion

Je vous invite à prendre pleinement conscience que l’image de votre entreprise est la première impression que les gens auront de vous.

Alors, si celle-ci est bien réfléchie, elle parlera d’elle-même en expliquant vos valeurs, vos services et votre approche, et ce, sans même que vous y soyez (merveilleux n’est-ce pas?).

Je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de couleurs !

Soyez fière de qui vous êtes!

 

 

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