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Vous souhaitez maîtriser votre image de marque ?

Exercices simples et efficaces!


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la majorité du temps, mes clientes ne se sentent pas en maîtrise de leur image de marque. Elles ont souvent bâti leurs outils sans toutefois avoir une vision globale de l’ensemble de ceux-ci, ce qui les a menés vers de nombreux essais et erreurs.

Voici quelques erreurs à éviter si vous souhaitez maîtriser votre image dès le départ:

1- Croire que votre logo est votre identité d’entreprise

Plusieurs personnes croient qu’il suffit d’apposer son logo d’entreprise sur tous leurs outils afin de déployer rapidement leur marque.

Bien que votre logo fasse partie intégrante de votre identité d’entreprise, plusieurs autres éléments doivent être pris en considération afin de démontrer vos propres couleurs et votre essence qui représentent le cœur de votre entreprise.

Vos valeurs + votre vision + vos couleurs = votre identité d’entreprise

2- Il n’y a aucun fil conducteur entre votre papeterie et votre image sur le web

Je remarque souvent un manque de cohérence à travers les visuels d’une entreprise sur les différentes plateformes.

Votre carte d’affaires, papeterie, infolettre, vos réseaux sociaux et votre site web ont besoin d’avoir un fil conducteur, une constance alignée dans leurs éléments graphiques afin de former une uniformité.

3- Votre propre image n’est pas facile à reconnaitre

Imaginez-vous qu’un membre de votre communauté vous suive régulièrement dans vos publications et que votre photo de profil soit prise il y a quelques semaines.

Ensuite, ce même membre décide de visiter votre site web pour en apprendre un peu plus sur vos services et votre entreprise. Il navigue et s’informe sur votre mission, qui vous êtes etc. mais la photo qui l’accompagne date de 3 ans (je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il s’en est passé des affaires depuis ce temps).

Lorsque votre image n’est pas clairement définie et déclinée de manière continue dans tous vos outils… site web inclus, les visiteurs auront souvent de la difficulté à vous reconnaitre. Ils auront plus facilement des doutes et seront probablement moins enclins à choisir vos services.

 Plusieurs petits détails sont souvent négligés et rendent parfois confus vos futurs clients.

 Exercices simples et efficaces!

Exercice 1

Choisir un fil conducteur propre à vous afin d’être visuellement reconnaissable à travers tous vos outils.

Il peux être simple ou complexe dépendant vos habiletés graphique. L’important est de trouver quelques choses d’unique à vous ( textures, images, éléments graphiques).

Le but est que les gens vous reconnaisse rapidement lors de vos apparitions virtuelles et réelles.

Exercice 2

Mettre côte à côte tous les outils de communications que vous utiliser afin de promouvoir votre entreprise et faites-en un ensemble cohérent.

Carte d’affaires, en-tête de lettre, offre de service, facture et carton promotionnel doivent avoir une ligne directrice continue et propre à vous à travers tous vos outils.

Exercice 3

Comparez votre site web et vos réseaux sociaux et mettez à jour vos images, photos de profil et vos couleurs, pour rendre l’ensemble uniforme et transmettre la certitude aux visteurs que vous êtes bel et bien la même personne sur toutes vos plateformes.

N’oubliez pas qu’habituellement les gens intéressés par vos services visiteront autant votre page facebook que votre site web avant de prendre contact avec vous.

En conclusion

Je vous invite à porter cette réflexion à propos de l’image que vous avez actuellement, car établir la confiance passe nécessairement par la maîtrise de l’image qu’on projette. Comme pour notre propre image dans la vie, il suffit de quelques secondes pour faire une bonne impression!

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Je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de couleurs !

Soyez fière de qui vous êtes!

Vous souhaitez créer vos outils graphique de façon autonome, créative et authentique ?

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