Vous aimez cet article? Partagez-le!

Besoin d’un “Relooking”?
LA réalité d’une femme entrepreneure

Parfois, notre vie et notre entreprise sont comme un long fleuve tranquille et d’autres fois, nous pouvons facilement les comparer à un TGV.

Pour ma part, ce TGV est passé dans la dernière année. Avec deux entreprises à gérer et à faire grandir, plusieurs changements et prises de conscience ont été effectués, autant sur le plan professionnel que personnel (des fois on n’aimerait mieux pas, mais il faut croire que nous sommes toujours interconnectées à celui-ci).

Depuis quelque temps, j’ai le sentiment que ma garde-robe n’est plus vraiment en accord avec qui je suis et où je suis maintenant rendue, car, vous l’aurez bien deviné, ma vie a changé à une vitesse folle et la femme que je suis aujourd’hui n’a plus aucun lien avec celle d’il y a un an.

Lorsque je choisis mes vêtements le matin, je souhaite être au meilleur de moi-même et j’ai souvent de la difficulté à trouver un agencement qui me plaît. Avez-vous, vous aussi, le soupir facile et l’envie d’un vent de fraîcheur par un simple coup de baguette magique? (Comme Cendrillon! Ce serait bien, non?).

Dites-moi si je suis la seule, mais bien que ma garde-robe soit plutôt modeste, elle m’apporte de la confiance, me fait sentir belle et bien dans ma peau (typiquement féminin ça, je crois!). Pourtant, encore aujourd’hui, la majorité du temps quand j’ouvre ma garde-robe (…sans robe), je me demande : « Qui est donc cette fille? »

En ce moment, je vous imagine très bien vous demander : « Veux-tu bien m’expliquer c’est quoi le lien entre notre garde-robe et la mise à jour de l’image de notre entreprise? »

En fait, le lien est choisi avec minutie, car le parallèle entre l’action de renouveler sa garde-robe et celui de rafraîchir son image d’entreprise est très plausible, car ce sont des besoins très similaires.

Le désir de renouveau est tout à fait normal pour chacune d’entre nous lorsque nous évoluons en tant que femmes entrepreneures, et ce, autant sur le plan professionnel qu’humain.

 

– Geneviève Hébert

J’aimerais donc attirer votre attention sur les mots « RENOUVELER & RAFRAÎCHIR » … qui ne veulent certainement pas dire tout jeter et recommencer du début. L’action de rafraîchir veut plutôt dire, selon le Larousse (oui oui Larousse le dit!) : « Remettre en état quelque chose de vieux, passé ou usagé, raviver ses couleurs ».

Autrement dit, on garde les éléments « chouchous » et on modifie ou change ce qui ne correspond plus à qui nous sommes aujourd’hui. De cette façon, vous serez en mesure de faire de nouvelles combinaisons et ainsi actualiser votre look, autant avec votre image d’entreprise qu’avec votre garde-robe (et hop, voici le lien!).

Un styliste vous le confirmerait…ajouter un nouveau blouson à une robe plus classique et vous obtiendrez un look qui « Rock » (et moi j’aime le Rock!).

Donc, si tout comme moi vous évoluez sur les plans personnel et professionnel dans votre vie, vous constaterez assez rapidement, qu’après un certain, votre entreprise et vous avez maintenant besoin d’un brin de fraîcheur pour toutes les belles choses que vous avez à offrir!

COMMENT SAVOIR S’IL EST TEMPS DE “RELOOKER” VOTRE IMAGE?

Faire un bilan écrit de qui vous êtes en ce moment présent est certainement une bonne façon de voir un peu plus en vous-même.

+ Prenez le temps d’écrire ce que vous avez réalisé jusqu’à présent :

  • Les expériences acquises
  • Les difficultés que vous avez surmontées
  • L’évolution de votre entreprise
  • Les prises de conscience que vous avez eues
  • Les objectifs que vous avez atteints

+ Visualisez ce que vous désirez accomplir dans les prochaines années :

  • Les objectifs que vous aimeriez réaliser
  • L’idéal que vous souhaitez atteindre
  • Les défis que vous vous lancez
  • La vision de VOUS à court, moyen et long terme

Cet exercice vous demandera quelques heures, peut-être même quelques jours si vous vous y lancez sérieusement, mais il vous apportera une clarté d’esprit sur qui vous êtes et sur qui vous désirez profondément devenir.

Suite à cette réflexion, il vous sera facile de faire le parallèle entre votre propre image et celle qui vous représente au sein de votre entreprise, en vous posant les bonnes questions :

+ Est-ce que cette image exprime encore mon plein potentiel?

+ Est-elle à la hauteur de mon cheminement et de mon évolution?

+ Est-ce que les couleurs me représentent encore?

+ Le type d’écriture reflète-t-il mon assurance et mon expérience acquise au cours des dernières années?

En vous posant les bonnes questions, il sera plus simple pour vous d’établir un plan d’action, étape par étape, pour mettre à jour votre image, tout en conservant votre essence.  Ainsi, votre nouveau « look » sera reconnu par votre clientèle actuelle et découvert par votre clientèle future.

En conclusion

Je vous souhaite de tout mon cœur de continuer votre évolution et de toujours grandir personnellement et professionnellement, en prenant soin de garder vos propres couleurs.

Je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de couleurs !

Soyez fière de qui vous êtes!

signatureGenevieve

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Privacy Policy