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Êtes-vous présente ou active sur les réseaux sociaux?
5 avantages d’être en action

Aujourd’hui tout le monde connait Facebook, Twitter, LinkedIn et compagnie, mais pour la majorité des femmes entrepreneures l’important c’est que leur entreprise soit tout simplement visible. Elles ont parfois tendance à s’empresser de créer leurs pages professionnelles, mais puisqu’elles ne sont pas actives elles deviennent rapidement invisibles.

Vous le savez peut-être déjà, j’aime bien imager mes explications, alors voici comment faire la différence entre « être présente » sur les réseaux sociaux versus « être active » :

Être présente c’est comme être propriétaire d’une boutique, mais ne jamais faire de publicité pour en faire la promotion. Résultat, les gens n’auront aucun intérêt à faire leurs achats dans votre boutique, car il n’y a rien pour les attirer.

Être active c’est être propriétaire de la même boutique, mais en faisant participer les clients à des concours, en offrant des promotions, en organisant des événements, vous saurez ainsi susciter l’intérêt auprès de votre clientèle.

Je suis convaincue que vous avez bien saisi, mais voici quels sont les avantages d’être active :

5 avantages d’être en action:

1) PROMOUVOIR VOTRE ENTREPRISE

Plus que jamais, l’utilisation des réseaux sociaux est importante pour faire la promotion  de qui vous êtes et de ce que faites pour intéresser votre clientèle idéale.

L’intérêt de votre clientèle envers votre entreprise doit être continuellement alimenté et, tout comme votre image, il est essentiel de vous démarquer en faisant preuve d’originalité dans la manière de vous promouvoir :

  • Lancement d’un concours.
  • Ajout de photos de vos produits, de vos projets.
  • Publication de conseils pratiques.
  • Présentation d’un service-vedette.
  • Offre spéciale.

C’est ce petit plus qui fait toute la différence et que l’on appelle votre « valeur ajoutée ».

2) ÉTABLIR LA CONFIANCE DE VOTRE CLIENTÈLE

Je sais très bien que vous avez travaillé fort au développement de votre entreprise et à la recherche de vos clients (moi-ci…moi-ci!). Mais, étant donné que bien souvent plusieurs entreprises sont déjà en place dans votre domaine, il est primordial d’établir et de préserver un lien de confiance unique entre vous et votre clientèle.

Pour y arriver, il est essentiel de publier régulièrement du contenu en lien direct avec votre personnalité et ce qui vous tient à coeur. De cette façon, vous démontrerez à vos clients que vous êtes bien présente et qu’ils peuvent avoir confiance en vos produits et vos services.

N’oubliez pas d’être authentique dans ce qui vous publier, cela aura pour effet de faire ressortir vos vraies couleurs, et c’est aussi ce qui vous démarquera!

3) DYNAMISER VOTRE ENTREPRISE

Votre entreprise se doit d’être dynamique sur les réseaux sociaux, afin d’aller chercher ce petit quelque chose de plus qui rendra unique la visite des gens sur vos différents réseaux.

C’est-à-dire :

  • Créer du contenu de qualité : choisir des images authentiques et opter pour une mise en page soignée, dans le but de projeter votre professionnalisme.
  • Être près des gens qui vous suivent : répondre aux messages et aux commentaires régulièrement afin de vous rapprocher de votre clientèle idéale et créer un lien de confiance.
  • Publier au bon moment : cibler les meilleurs moments de la journée ou de la semaine pour atteindre le plus grand nombre de personnes possible.

À vous de jouer maintenant, et surtout amusez-vous!

4) BÂTIR VOTRE COMMUNAUTÉ

Je vous entends vous demandez « mais qu’est-ce qu’elle veut dire par là? » Et je vous comprends, car avant de m’intéresser davantage aux réseaux sociaux je me suis posé la même question.

En fait, bâtir une communauté ça veut simplement dire susciter l’engagement. Car, peu importe le nombre d’abonnés qui vous suivent, ce qui compte vraiment c’est le nombre de personnes qui appuient vos valeurs. Après tout, ce sont ces gens qui deviendront probablement vos clients et qui vous recommanderont à leur entourage par la suite (n’est-ce pas assez merveilleux?).

5) CRÉER DU TRAFIC SUR VOTRE SITE WEB

Oui, oui vous avez bien lu! Le fait de publier sur différents réseaux sociaux permet d’attirer des gens sur votre site web, et c’est ce que l’on appelle le trafic (un trafic le fun bien entendu!).

Ce qui est fantastique c’est que plus vous êtes actives, plus vous attirez de visiteurs, et plus la visibilité de votre entreprise auprès de votre clientèle idéale augmentera.

En conclusion

Communiquer directement avec les abonnés de vos réseaux est le meilleur moyen de vous donner une image de proximité et de simplicité.

De plus, si elle est bien réalisée, cette communication vous permettra d’augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels.

Alors, à toutes les femmes entrepreneures, c’est maintenant l’heure de faire connaitre votre entreprise au monde entier. Soyez créatives et n’oubliez jamais que votre potentiel est toujours plus grand que vous ne le croyez.

Soyez fière de qui vous êtes!

Je vous souhaite une merveilleuse semaine remplie de couleurs !

signatureGenevieve

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